Note : 4 sur 5.

Bonne surprise, Family business a été renouvelée pour une deuxième saison ! La série française Netflix est bien décalée et si elle perd de vue son idée de base – pour sûrement la retrouver dans la saison 2 -, elle réussit son pari d’amuser une bonne partie du public de la plateforme. Retour sur la première saison.

CASTING
Jonathan Cohen : Joseph
Gérard Darmon : Gérard
Julia Piaton : Aure
Liliane Rovère : Ludmyla
Ali Marhyar : Ali
Olivier Rosemberg : Olivier

6 épisodes
2019-
-> renouvelée

Transformer la boucherie familiale en Beucherie

Avec Jonathan Cohen dans un premier rôle, vous êtes déjà presque sûrs de vous payer de bonnes tranches de rire. Et si la série française est loin d’être parfaite, elle réussit au moins à être bien amusante dans son genre.

Malgré ses idées plein la tête qui ne voient jamais le jour, Joseph continue de travailler pour son père dans leur boucherie casher. Les rêves fusent jusqu’à L’IDÉE qui pourrait tout changer. Sachant par l’ami d’un ami que le cannabis va être légalisé en France, il sait qu’il doit prendre l’avion au vol : transformer la boucherie de son père en Beucherie où il vendrait avec sa famille et ses amis du cannabis.

Il le sait, convaincre son père ne va pas être facile mais avec sa gouaille naturelle et l’aide de ses potes, Joseph compte bien voir son projet devenir concret. Le problème, c’est que si le cannabis n’est pas encore légalisé, il faut tout de même se renseigner sur cette drogue aux multiples effets. Et c’est là que les ennuis vont commencer pour cette bande farfelue qui met les pieds dans quelque chose qui va évidemment la dépasser.

Family Business | Site officiel de Netflix

Une affaire de famille

Family business a bien trouver son nom, tout la série tourne autour des relations de cette famille dans laquelle les non-dits et les disputes sont fréquentes mais où l’amour est inconditionnel. Avec Joseph qui met toujours ses proches dans les embrouilles, il y a aussi le chef de famille, Gérard, taciturne mais protecteur avec ses enfants, un rôle qui colle tout à fait à la peau de Gérard Darmon que l’on prend plaisir à voir dans cette série Netflix.

La série compte aussi beaucoup sur Aure, la sœur de Joseph interprétée par Julia Piaton, tiraillée entre son amour à distance et ses envies d’ailleurs et les responsabilités parfois trop lourdes que sa famille lui met sur les épaules.

Bien loin encore de montrer la création de la Beucherie, Family business met l’accent sur les relations familiales, tantôt fortement animées, tantôt apaisées et sereines. Les amis sont un peu moins mis en avant même s’ils s’ajoutent naturellement au milieu de ce portrait de famille amusant.

Family Business | Site officiel de Netflix

Qu’en est-il de la Beucherie ?

Avec des guest stars étonnants comme Valérie Damidot et surtout Enrico Macias, la série ne manque pas d’instants purement comiques. Mais finalement, avance-t-on vraiment dans cette histoire d’exploitation du cannabis ? Pas vraiment.

Les ennuis s’accumulent entre quasi-cohabitation avec la gendarmerie, négociation avec un groupe de dealers et mauvais plans à la pelle. Néanmoins, on perd de vue l’idée de base de la série : la Beucherie ! Cette première saison est finalement une grosse introduction avec la présentation des personnages et de leurs envies avant de les voir évoluer dans ce nouveau business. En espérant que ce projet se développe plus rapidement dans la deuxième saison.

Sans être évidemment la série de l’année, Family business est drôle, touchante et décalée juste ce qu’il faut au vu du sujet. On en attend davantage de la suite et l’intrigue principale doit prendre de l’épaisseur, comme les personnages secondaires qui sont pour le moment très en retrait. Mais quelle rigolade de suivre les péripéties parfois sans queue ni tête de Jonathan Cohen et de sa bande ! Pour voir la suite, il n’y a plus qu’à attendre le 11 septembre prochain.

Retrouvez Jonathan Cohen dans La Flamme

Retrouvez Liliane Rovère dans Dix pour cent

https://imgsrc.cineserie.com/2020/06/family-business-saison-2-on-connait-la-date-de-diffusion-4.jpg?ver=1

2 commentaires sur « Family business – Saison 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s