Surprise ! Contrairement aux versions française, allemande et espagnole, Criminal UK a eu le droit à un renouvellement. C’est donc la bonne occasion d’enfin la visionner. Avant son retour mi-septembre, retour sur la saison 1.
CASTING
Katherine Kelly : DI Natalie Hobbs
Lee Ingleby : DS Tony Myerscough
Nicholas Pinnock : Capitaine Paul Ottager
Mark Stanley : Major Hugo Duffy
Rochenda Sandall : Vanessa Warren
David Tennant : Edgar Fallon
Hayley Atwell : Stacey Doyle
Youssef Kerkour : Jamaal Muthassin
3 épisodes
2019-
-> renouvelée pour une saison 2
Pas de commentaires.

Des suspects 4 étoiles
Comme dans les autres versions, la série anglaise fait appel pour ses suspects à des têtes bien connues du petit écran, comme David Tennant et Hayley Atwell, ce qui fait vraiment son effet. Avec de tels suspects, en comptant également Youssef Kerkour, la brigade va devoir la jouer fine pour obtenir des aveux qui peuvent parfois être une question de vie et de mort.
Avec des sujets forts et d’actualité, ces trois suspects offrent une personnalité et des émotions bien différentes pour chacune de ces trois affaires. Meurtre d’une adolescente et suspicion de pédophilie ; empoisonnement lié à des violences conjugales ; convoi d’immigrés clandestins ; regardez ou lisez les infos, vous devriez rapidement retrouver ces sujets tout au long de l’année.
Avec un talent certain, ces trois individus nous font facilement douter sur leur culpabilité ou sur leurs raisons de commettre un tel crime. Froid, révolté ou apeuré, chacun est vraiment convaincant dans son rôle. Le plus prenant est de voir comment la carapace s’effrite au fur et à mesure des interrogatoires. Avec le flegme bien british, les policiers usent de leur talents d’investigation, de déduction et de manipulation pour amener l’individu face à eux à avouer ses fautes.
Un équipe de choc
Et ça marche ! Si la version allemande s’en sortait déjà particulièrement bien, celle-ci est clairement la meilleure des quatre séries européennes. Les affaires sont parfaitement maîtrisées et les acteurs, des deux côtés de la table, sont plus que convaincants.
Comme la française ou encore l’espagnole, Criminal UK a choisit d’introduire au fil de ces trois épisodes des conflits et histoires internes influençant la dynamique du groupe d’intervention policière. Entre la cheffe compétente et méticuleuse, le retour de l’un de ses meilleurs éléments, celui bien rôdé aux interrogatoires et le jeune qui doute encore de ces capacités, la série, certes courte, réussit à travailler au mieux les relations entre les personnages sans que l’on sente que cela soit de trop ou malvenue.
Avec le renouvellement de la série, on se dit que c’était même bienvenu, ces personnages récurrents vont pouvoir être davantage développés dans les trois épisodes prochains.
Je ne connaissais pas du tout mais c’est le genre d’anthologie qui me tente bien surtout avec les acteurs que tu cites 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Ça se regarde vite en plus, 3 épisodes de 40 minutes à peu près, c’est vite fait ! Et oui, la série s’offre quelques têtes connues pour notre plus grand plaisir ^^
Dans la version française (moins bonne certes), on a le droit aussi en suspects à Nathalie Baye, une des actrices principales du Bureau des Légendes et l’acteur qui joue Claude François dans Cloclo, si jamais ça te dit aussi.
J'aimeAimé par 1 personne
Oh avec un tel format et de tels acteurs, effectivement ça donne envie !
J'aimeAimé par 1 personne
Je serai curieuse de connaître ton avis 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Quand ces 4 versions sont sorties, je pensais toutes les regarder puis finalement je n’ai regardé que la UK. J’ai pas pu résister à Hayley Atwell et David Tennant. En tout cas, j’avais beaucoup aimé et je suis bien content qu’il y ait une saison 2.
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai gardé la meilleure pour la fin, elle surpasse vraiment les trois autres versions, même si celle de l’Allemagne est réussie elle aussi.
J’étais contente d’apprendre son renouvellement en voyant le trailer sur la plateforme mettant bien en avant Kit Harrington !
J'aimeAimé par 1 personne
J’aurais peut-être dû garder UK pour la fin, ça m’aurait motiver à regarder les 3 autres avant… Pas grave, je les regarderai sans doute un jour 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
C’est ce que je m’étais dit ^^ Après, les autres versions ne sont pas totalement mauvaises mas c’est vrai que j’ai trouvé que la française est la moins bonne de loin.
J'aimeJ'aime
Le concept est sympa mais tout l’intérêt venait surtout du casting et celui de la version UK bat les autres pour moi. Celui de la française m’attire pas spécial et je connais pas du tout les acteurs/actrices des deux autres versions.
J'aimeJ'aime
Je comprends tout à fait, c’est vrai que c’est la version UK qui m’intéressait beaucoup aussi.
J'aimeAimé par 1 personne