Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

Avec en mémoire un précédent TFSA sur le sujet il y a un an que vous pouvez retrouver ici – vous verrez que certains sont indéboulonnables -, il n’a pas été très compliqué de faire la liste des personnages qui sont le plus objets de fantasme pour moi. Avec une liste rallongée à dix personnages, je suis sûre que certains ne seront pas sune surprise pour vous.

Younger saison 5 : Josh sans Clare aux USA !

10 – Josh (Nico Tortorella) – Younger
6 saisons, renouvelée

Je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup le voir – il faut vraiment que je rattrape mon retard – mais il n’en faut pas beaucoup pour fondre pour le beau et gentil Josh. Je sais que beaucoup sont ensuite tiraillé entre lui et Charles (Peter Hermann), le patron de Liza (Sutton Foster) mais dans la première saison, l’accent est vraiment mis sur Josh. Et ça me permet de placer un mec vraiment sympathique dans ce top. Parce qu’étonnamment – non, pas du tout -, ce top laisse pas mal de place aux bad boys.

Good Girls : Quand des mères de famille deviennent des gangsters ...

9 – Rio (Manny Montana) – Good girls
3 saisons, renouvelée

Et pour me donner immédiatement raison, en voilà du bad boy. Mais s’il n’est qu’en neuvième position c’est sûrement parce qu’il est un peu trop pou moi. (C’est pas tellement logique parce que plus haut dans le classement, il y en a qui sont bien pire) Si dans la première et deuxième saisons, Rio est plus attirant que vraiment effrayant par la tension palpable entre lui et Beth (Christina Hendricks), il devient juste intraitable dans la saison 3 et bien moins patient avec ses partenaires commerciales. Aussi, il n’est pas assez mis en avant, restant dans son coin et vu comme l’antagoniste principal de la série alors que son personnage pourrait évoluer.

We can't forget about Hot Paul. | Orphan black, Orphan, Dylan bruce

8 – Paul Dierden (Dylan Bruce) – Orphan black
5 saisons, terminée

Il ne parle pas beaucoup mais parfois, les actes sont plus utiles que les mots pour comprendre et apprécier un personnage. Étant assez ambigu dans les premières saisons, le mystère autour de Paul ajoute évidemment encore davantage de sex appeal. Et même sans ça, il est loin d’en manquer.

The Resident × shared by × ᎷᎬᏩᎪN × on We Heart It

7 – Conrad Hawkins (Matt Czuchry) – The Resident
3 saisons, renouvelée

Il était déjà mignon en jeune avocat dans The Good Wife, dans The Resident, il est encore plus craquant. Franchissant toujours les règles de sa hiérarchie pour aider ses patients et s’ouvrant de plus en plus à Nic (Emily VanCamp) malgré son passé et son habitude de ne penser qu’aux autres, Conrad est un mec en or.

32 Ridiculously Hysterical Faces Of "New Girl's" Nick Miller GIF ...

6 – Nick Miller (Jake M. Johnson) – New girl
7 saisons, terminée

Au vu de ce gif, et du caractère du bonhomme en général, ça peut être difficile de voir Nick dans ce top au milieu de tous ces autres gaillards. Mais que voulez-vous, comme Jess (Zooey Deschanel), je suis tombée instantanément sous le charme de cet être étrange, pessimiste, taciturne ais toujours là pour les autres et pour les amuser même malgré lui.

vampires | the bubblegum society

5 – Eric Northman (Alexander Skarsgard) – True blood
7 saisons, terminée

J’ai eu ma période vampire et avec True blood et son été perpétuel et moite, difficile de ne pas vouloir se laisser tenter par au moins une créature de cette bonne ville de Bon Temps – comme quoi, il n’y a pas tromperie sur le nom. Et si Bill (Stephen Moyer) m’a toujours laissé de marbre – que lui et Sookie (Anna Paquin) partent loin, très loin ! – le roi du Fangtasia m’a tout de suite tapé dans l’œil, même avec son carré plongeant. On aura pendant sept saisons l’occasion de découvrir toutes ses facettes et avec lui, on n’est pas au bout de nos surprises.

Damon Salvatore | Les plus beaux hommes, Actrice, Creature surnaturel

4 – Damon Salvatore (Ian Somerhalder) – The Vampire diaries
8 saisons, terminée

Et allez, encore un vampire ! Regardez-le avec son air, il sait qu’il est beau l’idiot. Mais s’il n’avait pas autant de soucis émotionnels, pas sûre que je me serais autant intéressée à ce personnage. Il va souvent trop loin et évidemment qu’à la place d’Elena (Nina Dobrev), ça ferait longtemps que j’aurais fui Mystic Falls. Mais bon, pour le show, c’est vrai que Damon fait vraiment le job.

Suits : 9 Choses que vous ignorez probablement sur la série ...

3 – Harvey Specter (Gabriel Macht) – Suits
9 saisons, terminée

En voilà un autre qui a du mal à s’engager et à régler ses problèmes affectifs, mais lui ne tue personne. Harvey, le meilleur négociateur de la ville, est un vrai pro quand il s’agit de défendre ses clients et de déterrer des squelettes dans le placard de ses détracteurs. pour ce qui est de sa vie personnelle, c’est un peu plus difficile et on va avoir l’occasion d’en être plus d’une fois témoin au fil de la série. Et en plus, il n’a pas son pareille pour les costumes trois pièces ; très classe.

Finally kristen bell veronica mars GIF - Find on GIFER

2 – Logan Echolls (Jason Dohring) – Veronica Mars
4 saisons, terminée

Difficile de constituer ce top 3… J’avais d’abord placé Logan en première place, ça n’a tenu à presque rien. Est-ce que j’ai vraiment besoin de m’expliquer ? Il a été le crush utlime pour beaucoup d’adolescentes et avec la saison 4 l’année dernière, il a été loin de nous décevoir. Ce personnage est vraiment parfait avec la plus belle évolution de toute la série.

Tommy Shelby blinking. Just that. Cillian Murphy. | Cillian murphy ...

1 – Thomas Shelby (Cillian Murphy) – Peaky blinders
5 saisons, renouvelée

Quand j’ai lu il n’y a pas longtemps que le créateur de la série avait d’abord hésité pour le rôle de Thomas entre Cillian Murphy et Jason Statham, j’ai bien rigolé. Pas que le deuxième soit mauvais acteur mais je ne l’aurais pas du tout vu dans ce genre de séries, étant habitué aux films d’actions parfois bine bourrins. Et puis, dès le premier épisode, on voit bien que Cillian Murphy est fait pour le rôle. Avec son regard magnétique, son calme apparent et son charisme, pas de doute, il est vraiment parfait pour jouer le chef du clan Shelby. Je comprends tout à fait Grace (Annabelle Wallis).

J’aurais pu en mettre plein d’autres, la liste est loin d’être exhaustive mais ces dix se sont rapidement imposés par mes visionnages récents ou mes coups de cœur ultimes au fil des années

Et vous, quels personnages de séries vous fait facilement craquer ?

4 commentaires sur « TFSA#96 – Ils sont l’objet de plus d’un fantasme »

  1. J’ai les « équivalents » féminins de Nick et de Logan dans mon Top et j’ai bien failli mettre aussi Beth de Good Girls 😀 Et à part ça, faut vraiment que je me mette à Peaky Blinders, dès que je lis un commentaire sur cette série c’est pour dire à quel point Cillian Murphy est fabuleux dedans.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais évidemment qu’il faut regarder Peaky blinders !!! Les autres acteurs sont aussi très bons mais c’est vrai que Cillian Murphy les éclipse vraiment la plupart du temps, il incarne parfaitement le personnage.
      Et s’il y avait que le casting qui fait la qualité de la série…

      Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais pas du tout Hughes, je regarde peu de séries historiques (alors que je me dis à chaque fois qu’il faudrait que je m’y mette vraiment, au moins Downtown Abbey et The Crown). Et je suis d’accord pour Sam Heugham ! Comme je n’ai vu que la première saison, je l’ai complètement zappé.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s