Note : 4.5 sur 5.

Nouvelle série musicale de l’année 2020, Zoey et son incroyable playlist est un véritable bonbon rafraîchissant et attendrissant. Avec Jane Levy au centre de l’affiche, vous allez autant rire que vous émouvoir pour cette jeune femme perdue face à son nouveau don qui lui permet d’entendre les pensées des gens par la musique.

CASTING
Jane Levy : Zoey
Skylar Astin : Max
Alex Newell : Mo
John Clarence Stewart : Simon
Mary Steenburgen : Maggie
Peter Gallaher : Mitch
Andrew Leeds : David
Alice Lee : Emily
Lauren Graham : Joan
Michael Thomas Grant : Leif
Kapil Talwalkar : Tobin

13 épisodes
2020-
-> renouvelée pour une saison 2

Mais qu’est-ce que je fais quand je ne peux plus t’entendre chanter ?
– Tu vas toujours m’entendre. Que ce soit en chanson ou non. Tout ce que tu as à faire est d’écouter.

Zoey's Extraordinary Playlist' Re-watch Roundtable: “Pilot” -

Un nouveau don, une nouvelle façon de voir la vie

Il n’a fallu à Zoey qu’une IRM pour bouleverser ta vie. Sans comprendre les mécanismes de son nouveau pouvoir, elle peut maintenant entendre les pensées des gens en les entendant chanter. Très alarmée par ce phénomène incroyable, elle ne sait comment s’en défaire tellement les situations étonnantes et gênantes s’enchaînent pour elle. Car, Zoey est évidemment la seule à pouvoir entendre et voir les personnes autour d’elle chanter et danser. La voilà qui vit dans une véritable comédie musicale, ce qui lui permet d’apprendre bon nombre de chansons, elle qui est très loin d’être mélomane.

C’est le moins que l’on puisse dire… Zoey, n’est pas très calée dans le domaine et heureusement que son voisin Mo, diva solaire, va pouvoir l’aider au quotidien avec ce pouvoir. Zoey et son incroyable playlist pétille et envoie beaucoup d’ondes positives. Avec des reprises modernes de chansons de tout genre, la série est vraiment entraînante avec des acteurs qui, pour certains, ont déjà témoigné de leur voix auparavant. Avec des chorégraphies contemporaines qui plairont à bon nombre de téléspectateurs, les personnages ont une grande liberté d’expression jouant autant sur la corde sensible que sur le côté fun et jubilatoire des chansons.

Par ce don musical, Zoey va voir la vie d’un œil nouveau maintenant que les quiproquos sont plus rares pour elle. Avec les pensées des autres en tête, elle comprend ce qui est le plus important et le plus précieux dans la vie.

Alors on danse – Zoey's Extraordinary Playlist | Smells like Chick ...

Un dilemme amoureux

Si elle voit d’abord son don comme une malédiction, Zoey se rend bien compte qu’entendre les pensées de ses proches, parents, frère, amis, collègues et potentiels petits amis, peut être bénéfique pour elle. Elle qui a parfois du mal à comprendre ses propres émotions va pouvoir aider ses proches dans leur vie professionnelle et personnelle. Plus attentive aux attentes et aux envies des autres, elle peine malgré tout à prendre en compte ses propres besoins et désirs.

C’est comme ça qu’on en arrive à certaines complications boulot, dans lequel manager toute une équipe peut être parfois complexe, et à quelques déboires amoureux. Un triangle amoureux se dessine très rapidement et il est vrai que si ce schéma est vu et revu, on a vraiment la possibilité de s’imaginer Zoey avec les deux parties, les deux collègues ayant chacun des qualités différentes et bénéfiques pour la jeune femme. Qui de Max ou de Simon conquérira le cœur de Zoey ?

Si cette intrigue amoureuse va durer pendant toute la saison, on est content de voir que chacun va pouvoir prouver sa valeur aux yeux de leur quête d’idéal qu’est Zoey. L’un plus dans l’amour et la mignonnerie, l’autre se tourne plus vers la tension sexuelle l’alchimie physique. Avec lequel des deux Zoey serait la plus heureuse ? On espère en tout cas que dans la saison 2, son choix sera définitif et que la série arrêtera d’alimenter ce triangle amoureux qui n’est pas nécessaire.

Happy Family Jane Levy GIF - HappyFamily JaneLevy ZoeyClarke ...

L’importance de la famille

Et à côté du choix entre Max et Simon et de la vie au bureau avec des esprits assez fantasques, il y a aussi les problèmes dans la maison familiale. Car le père de Zoey va bientôt mourir. Souffrant d’une maladie dégénérative rare, Mitch ne peux plus parler. Dans l’incapacité de réellement communiquer avec son père, Zoey va rapidement voir son don comme un cadeau du ciel. Avec celui-ci, elle va pouvoir comprendre les sentiments de son père, lui qui n’est plus aussi fort physiquement ce qui touche toute la famille entre Zoey, sa mère Maggie et son David.

S’inspirant de sa propre histoire, ayant connu les mêmes épreuves avec son père, le créateur de Zoey et son incroyable playlist insuffle tout au long de ces douze épisodes une humanité incroyable et une positivité constante malgré les pleurs, malgré les doutes, malgré les épreuves déchirantes auquel vont devoir faire face Zoey et ses proches.

Si le résumé de cette série ne laissait pas entrevoir de tels sentiments et semblait être plutôt mignonne et loufoque, la saison 1 a prouvé sa qualité scénaristique et son envie d’offrir un contenu qui ne va pas forcément se noyer dans le pathos. Mais qui va amener à plus d’une émotion, joyeuse ou dramatique, et qui montre qu’en écoutant les autres et ses propres besoins, il est toujours plus facile d’avancer et de trouver ce que l’on cherche.

En commençant Zoey et son incroyable playlist, je m’attendais vraiment pas à ressentir autant d’émotions et autant de positive attitude. Jane Levy avait déjà fait ses preuves dans d’autres séries dans lesquelles je l’avais déjà adoré. Elle est ici la figure de proue de la série, attachante, parfois un peu trop naïve, pétillante, émouvante, humaine. Les autres personnages autour d’elle ont leur place et arrivent à dévoiler ce qu’ils sont et ce qu’ils recherchent tout en chansons et en générosité. Très contente de voir la série renouvelée, j’ai vraiment hâte de voir ce que la saison 2 va pouvoir nous offrir !

Retrouvez Jane Levy dans Castle Rock

Zoey's Extraordinary Playlist, une pépite musicale - photogeniques

5 commentaires sur « Zoey et son incroyable playlist – Saison 1 »

    1. Je n’étais pas tellement convaincue à la lecture du synopsis et je me suis finalement laissée prendre dès le premier épisode ! C’est frais, fun, émouvant, dansant. Ça sort de l’ordinaire sans être trop fantasque.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s