Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

Franchement, en faisant ce top, j’ai été très surprise. Je pensais avoir regardé dans ma vie plein plus de teen shows. Alors oui, certains ne sont pas présents, le but étant de mettre ceux que j’ai préféré. Mais quand même, ça a été assez difficile d’en trouver des très bons. Ce qui est bien, c’est qu’il y en a pour tous les goûts : romantique, fantastique, trash,etc… Voilà mes 5 teen shows préférées. Et désolé mais pas de Buffy que je n’ai jamais vu.

Awkward, série adolescente avec des personnages bien farfelus

5 – Awkward
5 saisons

Je n’ai jamais vu la dernière saison MAIS je me rappelle avoir adoré les deux premières avec une Jenna (Ashley Rickards) bien gaffeuse qui tente de se trouver entre relation amoureuse et développement personnel. C’était sympathique, fun, parfois bien cucul mais j’ai adoré l’actrice dans ce rôle. Et les personnages féminins sont particulièrement attachants et décalés comme la « CPE » – je ne sais plus vraiment son rôle dans le lycée – Valerie (Desi Lydic) bien farfelue, la mère de Jenna extravertie jouée par Nikki DeLoach ou encore la peste du lycée, Sadie (Molly Tarlov) plus profonde et bienveillante qu’il n’y parait au départ.

La bande de Teen Wolf

4 – Teen wolf
6 saisons

Si la série avait eu une qualité constante comme dans la saison 3, Teen wolf serait bien plus haute dans le classement. Seulement, même si j’aime beaucoup la plupart des personnages, la série est vraiment très inégale avec des saisons qui fonctionnent – malgré les effets spéciaux catastrophiques – et d’autres totalement inintéressantes. La série va beaucoup reposer sur ses personnages et c’est bien grâce à Stiles (Dylan O’Brien) que je suis allée jusqu’au bout – je mens, je me suis arrêtée au départ de l’acteur à la moitié de la dernière saison.
Heureusement que lui, Lydia (Holland Roden), Malia (Shelley Hennig) ou encore Dereck (Tyler Hoechlin) sont là, ce n’est pas Scott (Tyler Posey), le héros niais par excellence, qui m’aurait donné envie de continuer. Les gros plus de la série sont de ne pas rester focalisé sur les loups-garous, apportant toute une variété de créatures à son univers adolescent, tout comme mettre l’accent sur l’amitié fraternelle entre Scott et Stiles qui porte la plupart des épisodes.

Skins et ses fêtes psychédéliques

3 – Skins (UK)
7 saisons

Si évidemment, je ne prenais pas ces jeunes londoniens rebelles comme modèles, qu’est-ce que j’ai aimé les suivre dans leurs soirées bien arrosées et folles entre sexe et drogues à tout va. C’est trash, peut-être parfois exagéré et en même temps, je ne pense pas que la série soit allée au-delà de la réalité de certains milieux. Le casting changeait toutes les deux saisons avec en tout 3 générations d’adolescents, Kaya Scodelario (Effy) faisant le lien entre les deux premières. Skin nous montre tout ce qu’il ne faut pas faire sans chercher à magnifier la drogue, l’alcool, etc… au vu de leur destin souvent sombre. En tout cas, la série aura fait émergé plus d’un talent ! Depuis cette série, j’adore voir à l’écran Kaya Scodelario, Joe Dempsie (Chris) Jack O’Donnell (Cook) Nicholas Hoult (Tony) qui ont bien réussi à percer dans le cinéma américain.

Petite ballade entre frères Salvatore dans Vampire diaries

2 – Vampire diaries
8 saisons

A là là, les frères Salvatore, qu’est-ce que j’ai pu faire ma midinette pendant toutes ces années, et j’étais loin d’être la seule. Avec Elena qui n’arrête pas d’hésiter entre les deux vampires et tout ce qui arrive à Mystic Falls, il y a de quoi faire pas mal de saisons. La série s’est donc plus qu’étirer, la qualité a diminué mais je ne vais pas vous mentir, j’ai adoré l’histoire de ces vampires, loups-garous, sorcières, originaux, hybrides, doubles,etc., bien saupoudré – pour ne pas dire tartiné – d’une bonne dose de triangle amoureux et de phéromones en veux-tu en voilà. Mais bon, je ne me suis jamais plaint de voir Damon (Ian Somerhalder) se battre pour Elena…

Tête à tête entre Veronica et Logan dans Veronica Mars

1 – Veronica Mars
4 saisons

Malgré une saison 4 qui m’a plus que déçue, Veronica Mars n’aurait pas pu être plus bas dans le classement. Je pourrais la revisionner encore et encore sans problème même si au niveau des looks et des coiffures, ça a déjà bien vieilli ! Mais rien que pour retrouver la farouche Veronica (Krsiten Bell) et les autres personnages et me replonger dans l’ambiance bien particulière de Neptune avec un fossé énorme entre les classes privilégiées et les classes plus prolétaires, je dis oui ! Et puis, Veronica n’est vraiment pas mauvaise dans son domaine, les enquêtes, c’est son truc, elle qui adore se fourrer là où elle ne devrait pas aller !

Comme je l’ai dit en intro, j’aurais pu parler d’autres séries qui m’ont accompagné pendant ma pré-adolescence et mon adolescence, notamment les séries sur Disney Channel comme principalement Les Sorciers de Waverly Place, même si je ne disais pas non aussi à un épisode de temps en temps de Hannah Montana. J’aurais pu parler de séries plus récentes comme d’Élite qui se perd un peu, des Nouvelles Aventures de Sabrina mais je n’ai vu que la première saison, ou encore de Deadly class qui n’était pas mauvaise sans que je sois attristée par son annulation.

Et vous, quelles sont vos séries adolescentes préférées ?

18 commentaires sur « TFSA#98 – Les teen shows à voir au moins une fois »

  1. J’avais abandonné Vampire Diaries à cause des trop nombreuses intrigues amoureuses mais j’ai beaucoup aimé Les Nouvelles Aventures de Sabrina 🙂 Quant à Veronica Mars, c’est une série qu’il faudrait que je regarde un de ces jours 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends, ça tourne beaucoup autour des amourettes d’Elena et de ses amis, mais j’ai tellement aimé les premières saisons que j’ai voulu voir la série jusqu’au bout. Veronica Mars est à voir !
      Il faudrait que je continue Sabrina même si j’ai été moyennement convaincu par la saison 1.

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai vu Teen world qu’a la vingtaine mais j’ai adoré, des personnages hauts en couleurs et une série fantastique qui change. Pour moi Buffy et Charmed ont marque les années ado, je les connais par coeur et je peux dire quelle saison quel épisode quand je tombe dessus au hasard à la tv !

    Aimé par 1 personne

  3. Que des séries sur j’ai vu et beaucoup aimé à l’époque. Certaines ont passé la case du revisionnage, d’autres non xD
    Dans ma propre liste j’ajouterai Gilmore Girls et les débuts de Roswell et Dawson, les séries cultes de mon adolescence 💔

    Aimé par 1 personne

      1. Et oui, je m’en vais quand même sur ma 41ème bougie le mois prochain 😀 !
        Je pense que ça a sans doute mal vieilli mais à l’époque, j’aimais beaucoup les messages véhiculés par Hartley. On y parlait deuil, études, drogues, amitiés… tous ces thèmes récurrents mais qui fonctionnent toujours dans les séries plus contemporaines ! Et heureusement que tu es là pour me faire les mises à jour 😁😉

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s