Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.
Franchement, en faisant ce top, j’ai été très surprise. Je pensais avoir regardé dans ma vie plein plus de teen shows. Alors oui, certains ne sont pas présents, le but étant de mettre ceux que j’ai préféré. Mais quand même, ça a été assez difficile d’en trouver des très bons. Ce qui est bien, c’est qu’il y en a pour tous les goûts : romantique, fantastique, trash,etc… Voilà mes 5 teen shows préférées. Et désolé mais pas de Buffy que je n’ai jamais vu.
5 – Awkward
5 saisons
Je n’ai jamais vu la dernière saison MAIS je me rappelle avoir adoré les deux premières avec une Jenna (Ashley Rickards) bien gaffeuse qui tente de se trouver entre relation amoureuse et développement personnel. C’était sympathique, fun, parfois bien cucul mais j’ai adoré l’actrice dans ce rôle. Et les personnages féminins sont particulièrement attachants et décalés comme la « CPE » – je ne sais plus vraiment son rôle dans le lycée – Valerie (Desi Lydic) bien farfelue, la mère de Jenna extravertie jouée par Nikki DeLoach ou encore la peste du lycée, Sadie (Molly Tarlov) plus profonde et bienveillante qu’il n’y parait au départ.
4 – Teen wolf
6 saisons
Si la série avait eu une qualité constante comme dans la saison 3, Teen wolf serait bien plus haute dans le classement. Seulement, même si j’aime beaucoup la plupart des personnages, la série est vraiment très inégale avec des saisons qui fonctionnent – malgré les effets spéciaux catastrophiques – et d’autres totalement inintéressantes. La série va beaucoup reposer sur ses personnages et c’est bien grâce à Stiles (Dylan O’Brien) que je suis allée jusqu’au bout – je mens, je me suis arrêtée au départ de l’acteur à la moitié de la dernière saison.
Heureusement que lui, Lydia (Holland Roden), Malia (Shelley Hennig) ou encore Dereck (Tyler Hoechlin) sont là, ce n’est pas Scott (Tyler Posey), le héros niais par excellence, qui m’aurait donné envie de continuer. Les gros plus de la série sont de ne pas rester focalisé sur les loups-garous, apportant toute une variété de créatures à son univers adolescent, tout comme mettre l’accent sur l’amitié fraternelle entre Scott et Stiles qui porte la plupart des épisodes.
3 – Skins (UK)
7 saisons
Si évidemment, je ne prenais pas ces jeunes londoniens rebelles comme modèles, qu’est-ce que j’ai aimé les suivre dans leurs soirées bien arrosées et folles entre sexe et drogues à tout va. C’est trash, peut-être parfois exagéré et en même temps, je ne pense pas que la série soit allée au-delà de la réalité de certains milieux. Le casting changeait toutes les deux saisons avec en tout 3 générations d’adolescents, Kaya Scodelario (Effy) faisant le lien entre les deux premières. Skin nous montre tout ce qu’il ne faut pas faire sans chercher à magnifier la drogue, l’alcool, etc… au vu de leur destin souvent sombre. En tout cas, la série aura fait émergé plus d’un talent ! Depuis cette série, j’adore voir à l’écran Kaya Scodelario, Joe Dempsie (Chris) Jack O’Donnell (Cook) Nicholas Hoult (Tony) qui ont bien réussi à percer dans le cinéma américain.
2 – Vampire diaries
8 saisons
A là là, les frères Salvatore, qu’est-ce que j’ai pu faire ma midinette pendant toutes ces années, et j’étais loin d’être la seule. Avec Elena qui n’arrête pas d’hésiter entre les deux vampires et tout ce qui arrive à Mystic Falls, il y a de quoi faire pas mal de saisons. La série s’est donc plus qu’étirer, la qualité a diminué mais je ne vais pas vous mentir, j’ai adoré l’histoire de ces vampires, loups-garous, sorcières, originaux, hybrides, doubles,etc., bien saupoudré – pour ne pas dire tartiné – d’une bonne dose de triangle amoureux et de phéromones en veux-tu en voilà. Mais bon, je ne me suis jamais plaint de voir Damon (Ian Somerhalder) se battre pour Elena…
1 – Veronica Mars
4 saisons
Malgré une saison 4 qui m’a plus que déçue, Veronica Mars n’aurait pas pu être plus bas dans le classement. Je pourrais la revisionner encore et encore sans problème même si au niveau des looks et des coiffures, ça a déjà bien vieilli ! Mais rien que pour retrouver la farouche Veronica (Krsiten Bell) et les autres personnages et me replonger dans l’ambiance bien particulière de Neptune avec un fossé énorme entre les classes privilégiées et les classes plus prolétaires, je dis oui ! Et puis, Veronica n’est vraiment pas mauvaise dans son domaine, les enquêtes, c’est son truc, elle qui adore se fourrer là où elle ne devrait pas aller !
Comme je l’ai dit en intro, j’aurais pu parler d’autres séries qui m’ont accompagné pendant ma pré-adolescence et mon adolescence, notamment les séries sur Disney Channel comme principalement Les Sorciers de Waverly Place, même si je ne disais pas non aussi à un épisode de temps en temps de Hannah Montana. J’aurais pu parler de séries plus récentes comme d’Élite qui se perd un peu, des Nouvelles Aventures de Sabrina mais je n’ai vu que la première saison, ou encore de Deadly class qui n’était pas mauvaise sans que je sois attristée par son annulation.
J’avais abandonné Vampire Diaries à cause des trop nombreuses intrigues amoureuses mais j’ai beaucoup aimé Les Nouvelles Aventures de Sabrina 🙂 Quant à Veronica Mars, c’est une série qu’il faudrait que je regarde un de ces jours 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends, ça tourne beaucoup autour des amourettes d’Elena et de ses amis, mais j’ai tellement aimé les premières saisons que j’ai voulu voir la série jusqu’au bout. Veronica Mars est à voir !
Il faudrait que je continue Sabrina même si j’ai été moyennement convaincu par la saison 1.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai trouvé que Sabrina avec ses hauts et ses bas, mais il y a un truc qui fait que j’accroche bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je trouve aussi. Par contre, j’ai peur avec les saisons 2 et 3 d’en avoir vraiment marre de l’héroïne, elle me cassait déjà pas mal les cacahuètes dans la saison 1 ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas fan non plus de cette version de Sabrina imbue d’elle-même…
J’aimeJ’aime
Oui et à se mettre toujours dans des embrouilles mais à toujours attendre qu’il y ait quelqu’un pour lui venir en aide, ça m’a bien énervé. Je n’avais pas l’impression que le personnage dans la version précédente était comme ça.
J’aimeAimé par 1 personne
Non, mais l’ancienne version était quand même bien gentillette…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai. Elles ont chacune leurs propres qualités et défauts ^^
J’aimeAimé par 1 personne
En effet 🙂
J’aimeJ’aime
Je n’ai vu Teen world qu’a la vingtaine mais j’ai adoré, des personnages hauts en couleurs et une série fantastique qui change. Pour moi Buffy et Charmed ont marque les années ado, je les connais par coeur et je peux dire quelle saison quel épisode quand je tombe dessus au hasard à la tv !
J’aimeAimé par 1 personne
Jamais vu Buffy. J’adorais la trilogie du samedi avec Charmed mais je n’ai jamais vu la série en entier, il faudrait que je le fasse.
J’aimeAimé par 2 personnes
Que des séries sur j’ai vu et beaucoup aimé à l’époque. Certaines ont passé la case du revisionnage, d’autres non xD
Dans ma propre liste j’ajouterai Gilmore Girls et les débuts de Roswell et Dawson, les séries cultes de mon adolescence 💔
J’aimeAimé par 1 personne
Oui pour moi aussi, certaines ont été revisionnées, d’autres non et je ne pense pas que ça arrivera 😄
Trois séries que je n’ai jamais vu 🤭
J’aimeAimé par 1 personne
Les Frères Scott, Dawson, Newport Beach pour moi ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui les Frères Scott ! Bon, j’ai voulu revoir la série il y a pas si longtemps, et les personnages m’énervaient un peu tous, alors je me suis vite arrêtée ^^ Je n’ai pas vu les autres.
J’aimeJ’aime
Mon Dieu, c’est en voyant les réponses que je me rappelle que je suis vieille 😂. Les séries de mon adolescence, c’était Beverly Hills 90210 et Hartley cœurs à vif 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je me rends compte dans les commentaires qu’on n’est pas tous de la même génération x) Pour Beverly Hills, je ne connais que le remake des années 2010 et jamais vu Hartley coeurs à vif ^^
J’aimeJ’aime
Et oui, je m’en vais quand même sur ma 41ème bougie le mois prochain 😀 !
Je pense que ça a sans doute mal vieilli mais à l’époque, j’aimais beaucoup les messages véhiculés par Hartley. On y parlait deuil, études, drogues, amitiés… tous ces thèmes récurrents mais qui fonctionnent toujours dans les séries plus contemporaines ! Et heureusement que tu es là pour me faire les mises à jour 😁😉
J’aimeJ’aime