Cycle de Dune – Dune tome 1, Frank Herbert

14 réflexions sur “Cycle de Dune – Dune tome 1, Frank Herbert”

  1. Il est dans ma liste de classiques SF à lire avant de mourir (vu mon âge j’ai de la marge, LOL). Je ne compte pas m’y mettre tout de suite, j’attends VRAIMENT de me lever en me disant « Ca y est, c’est le jour de lire Dune » pour me lancer ^-^. Pour autant j’espère ne pas trop tarder non plus, faudrait pas qu’il vieillisse mal !
    Ton avis me conforte dans l’idée que j’avais déjà de ce tome : parfois faut s’accrocher, mais globalement il vaut largement le coup !
    Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison, il vaut mieux être bien décidée avant de le commencer, tu te lanceras dans un bon morceau 😄 On commence tout doucement au début pour pas trop se perdre mais ensuite, on s’acclimate bien à cet univers vaste et bien complexe. J’espère qu’il te plaira quand arrivera le moment de le commencer 😄

      J’aime

  2. honte à moi. je l’ai commencé il y a des années mais jamais terminé. et je comptais sur le film pour me redonner envie… mais le film à été repoussé. je suis tristesse

    Aimé par 1 personne

        1. Je pense que je ne l’aurais pas apprécié autant si je l’avais lu dans mon adolescence. Ça ne m’attirait pas non plus à ce moment-là et surtout, je pense que je n’aurais pas eu forcément la patience nécessaire pour comprendre tous les enjeux et l’univers global.
          J’espère que cette nouvelle tentative sera positive pour toi !

          Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cette super chronique ! J’appréhende de me lancer, tant les premières pages sont denses et complexes ! Mais ton avis me donne vraiment envie de préserver. Merci à toi et très bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s