Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

Cette année aura bien été chamboulée dans tous les domaines. Du côté des séries, certaines n’ont pas pu revenir comme c’était prévu, d’autres ont même été annulées. Mais avec toutes les séries qui existent et qui sont bien sorties cette année, on a toujours eu de quoi faire. Effectivement, certaines séries que je ne pensais pas forcément reprendre ou commencer ont souvent égayémes visionnages pendant les mois de confinement et même cet été et lors de cette rentrée. Voici donc 5 séries que j’ai découvertes ou continuées à cause/grâce au chamboulement des programmes

Entrainement des Warrior nun

5 – Warrior nun saison 1
Renouvelée

Sans tout ce chamboulement, je n’aurais sûrement pas eu le temps de découvrir cette nouvelle série Netflix. Et je suis bien contente d’avoir pris le temps de le faire. Elle n’est pas exceptionnelle mais cette nouvelle série bien féminine est plutôt sympathique qui allie humour et action. Des bonnes sœurs ninjas, c’est quand même une idée originale.

Daryl et Carol en difficulté dans Walking dead saison 9 ?

4 – The Walking Dead saison 9
10 saisons, renouvelée pour une dernière saison

À la fin de la saison 8, je n’avais plus vraiment d’espoir en cette série. Et pourtant, avec l’annonce de l’arrivée prochaine du deuxième spin off, World beyond, j’ai eu envie de redonner une chance à The Walking Dead. C’est vrai que j’avais trouvé les six premières saisons totalement addictives. Cette saison 9 est vraiment meilleure par rapport aux saisons 7 et 8, mais on est pas encore face à la qualité des premières années. Maintenant, il faudrait que je trouve le temps de regarder la saison 10. Je pense qu’avec ce nouveau confinement, je vais pourvoir trouver un créneau.

Geralt de Riv en plein combat dans The Witcher

3 – The Witcher saison 1
Renouvelée

On en aura entendu parler de cette série ! Si j’ai attendu pour la regarder, ce n’est pas parce qu’elle ne m’intéressait pas de prime abord mais bien parce que je voulais d’abord découvrir l’univers littéraire du Sorceleur. Après avoir lu les deux tomes de la saga originale, je me suis enfin lancée et je ne suis pas déçue Quelques problèmes de rythme et en ce qui concerne la chronologie alambiquée mais je suis plutôt contente de cette adaptation qu’Henry Cavill tient sur ses épaules.

The Boys saison 2 : Billy Butcher, Hughie, la Crème et le Français dans The  Boys

2 – The Boys saison 1
2 saisons, renouvelée

Celle-là, il était vraiment temps que je la regarde. Avec l’arrivée de la saison 2 en septembre, j’ai profité du confinement pour enfin regarder la saison 1 et on est d’accord, elle envoie ! Le casting est génial, l’action est omniprésente. C’est peut-être un peu trop bourrin pour moi à certains moment mais j’adore l’humour de la série. Et je suis encore plus convaincue par la saison 2. Encore trois épisodes à regarder et je vous en parle très bientôt.

Doutes dans Defending Jacob

Defending Jacob
Terminée

Avec un printemps 2020 creux, j’ai eu le temps, et j’en suis bien contente, de regarder une des nouvelles séries d’Appletv+, Defending Jacob. Rien à dire du côté du casting, le trio principal est impeccable ; le doute est constant sur la culpabilité de cet adolescent et la tension s’installe au fil des épisodes jusqu’à créer une atmosphère réelle palpable et pesante. Je vous la recommande, elle est vraiment bien réalisée et construite.

Et vous, à quelles séries avez-vous donner une chance avec tout ce chamboulement ? Avez-vous eu de bonnes surprises ?

15 commentaires sur « TFSA#104 – Les bonnes surprises malgré le chamboulement de 2020 »

    1. Si c’est un peu lent à démarrer, Defending Jacob devient vite passionnant grâce à la manière avec laquelle l’aspect psychologique de l’affaire est traitée, avec ses deux parents qui doutent de leur propre enfant.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s