Note : 4.5 sur 5.

Des quatre versions de cette production européenne, seul Criminal : UK a eu le droit à un renouvellement. Grâce à casting british soigné et à des affaires criminelles intenses, la série est revenue d’autant plus forte avec, cette fois-ci, quatre épisodes pour mettre en lumière quatre nouveaux suspects qui ne vous laisseront pas indifférents.

CASTING
Katherine Kelly : Natalie Hobbs
Lee Ingleby : Tony Myerscough
Rochenda Sandall : Vanessa Warren
Shubham Saraf : Kyle Petit
Mark Stanley : Major Hugo Duffy
Nicholas Pinnock : Capitaine Paul Ottager
Sophie Okonedo : Julia Bryce
Kit Harington : Alex
Sharon Horgan : Danielle Dunne
Kunal Nayyar : Sandeep Singh

4 épisodes
2 saisons de 7 épisodes
2019-2020
-> terminée

netflix criminal | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Un casting anglais impressionnant

L’équipe de Natalie Hobbs est de retour pour faire parler quatre nouveaux suspects. Dans des affaires totalement différentes les unes des autres sans aucun lien entre elles, les six policiers sont toujours aussi bien rodés pour obtenir des aveux. Extrêmement bien préparés pour ces jeux psychologiques et pour le travaille équipe, ils comptent bien faire plier Julia, Danielle, Alex et Sandeep.

Et pourtant, les quatre suspects, tous dans des genres différents, ne vont pas facilement se laisser avoir. Avec Julia, ce sera l’émotion, avec Danielle l’ironie, Alex l’arrogance et Sandeep la patience. Avec cette deuxième saison, Criminal a encore fait fort en proposant un nouveau casting du côté des suspects qui fait vraiment impression.

Difficile de ne pas reconnaître le Commandant de la Garde de Nuit de Game of thrones, incarné par Kit Harrington, bien plus expressif ici. Avec une célébrité plus confidentielle, Sophie Okonedo et Danielle Dunne sont excellentes, en particulier la première qui fait froid dans le dos.

Mais celui qui surprendra le plus est bien Kunal Nayyar, bien loin de son rôle de Raj, le timide geek indien dans The Big Bang Theory. J’ai été vraiment impressionné par les deux hommes qui se sont totalement détachés du rôle qui leur collent à la peau à tous les deux.

Du côté des policiers, les acteurs interprètent également leur rôle à merveille, réussissant à jouer sur différents registres pour obtenir la confiance ou la frayeur de ceux qu’ils interrogent. J’ai été particulièrement bluffé par Lee Ingleby que je ne connaissais pas, je pense aller voir ce que l’acteur a fait d’autres antérieurement.

p: kit harington* | Tumblr

Des aveux à collecter, des vies à reconstruire

Si le casting est très performant, Criminal peut recevoir également des compliments au sujet des affaires criminelles qu’elle traite. Meurtres, viol et cyber pédophilie sont à l’honneur dans cette deuxième saison. Et le but de chaque épisode sera de révéler la vérité.

Seulement, la vérité n’est pas toujours la réponse la plus évidente. Le coupable est-il toujours celui que l’on croit ? La police ne trompe-t-elle jamais ? On sait bien que non. Mais même si la personne suspectée, pendant seulement quelques heures, est lavée de tout soupçon de la part de la police, pourra-t-elle vraiment reprendre sa vie normalement alors que le doute sera toujours présent pour les personnes autour d’elle ?

Si la preuve de l’identité des coupables est le but ultime de l’équipe policière, la saison 2 de Criminal va également s’intéresser aux conséquences de ces actes criminels et de ces interrogatoires sur toute personne en lien avec les affaires. Suspects, témoins, victimes et familles de ces trois catégories sont reliés, qu’ils le veuillent ou non.

Comme la première saison, celle-ci se révèle extrêmement qualitative grâce à un casting toujours aussi performant et des affaires criminelles traitées avec justesse et émotion. Ne s’intéresser qu’au moment des interrogatoires offre à la série un cadre de choix afin d’essayer de comprendre les actes de ces personnes prêtes au pire pour… pour quelle raison justement ? À vous de le découvrir si vous n’avez pas encore vu cette série anglaise réussie.

Mon avis sur les autres saisons

Retrouvez Kunal Nayyar dans The Big Bang Theory

netflix criminal | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

2 commentaires sur « Criminal : UK – Saison 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s