Commencé depuis septembre, le Hold my SFFF Challenge sera le seul challenge que je ferai de l’année. J’ai tellement du mal à me tenir à ce genre d’objectifs, je n’ai pas envie d’en faire trop. En plus, ce challenge me permet de faire des découvertes et de me donner envie de lire encore plus. Comme si je n’avais pas assez de livres qui m’attendent… Bon, le mois de décembre n’a pas été fameux en ce qui concerne ce challenge. Retour sur ce mois raté de ce côté-là et sur le thème de janvier.

Moi qui comptais relire le premier tome de La Passe-miroir de Christelle Dabos pour avoir au moins une lecture dans le thème, c’est raté. Je me suis laissée totalement porter en décembre et j’en suis bien contente vu les deux coups de cœur que j’ai eu + mes autres lectures globalement très bonnes. Mais peut-être que Le Livre des Martyrs de Steven Erikson compte dans ce thème avec la ville de Darhujistan ? J’ai un doute.

Pas sûre de faire mieux en cette nouvelle année avec un thème qui me sort totalement de ma zone de confort :

Je suis étonnée de voir que je n’ai jamais lu de romans d’auteurs asiatiques, c’est quand même fou ! Je ne sais donc pas du tout vers quoi me tourner, je n’y connais vraiment rien. Mais janvier pourrait me permettre d’ouvrir encore davantage mon horizon littéraire et ça c’est une bonne résolution en ce début d’année. À part Battle royale et L’Homme qui mit fin à l’histoire, aucun autre romans de la liste ne me parle. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

12 commentaires sur « Hold my SFFF Challenge Janvier 2021 »

          1. Je suis arrivée au premières scènes un peu gore et, ouf, on est loin de ce qu’il peut y avoir dans « Le Signal » de Maxime Chattam (par exemple) ! Enfin pour l’instant en tout cas. J’espère que tu trouveras le temps pour le lire, ce serait super de pouvoir échanger sur ce roman =)

            Aimé par 1 personne

  1. Alors en auteurs asiatique je ne peux que te recommander le célèbre Haruki Murakami et sa saga 1Q84. J’aime beaucoup aussi Ma Jian mais ça c’est pour ta culture personnelle car il ne s’agit pas de SFFF (je ne connaissais pas cet acronyme).
    Bon challenge à toi.

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi je participe à ce challenge et j’adore ! Grâce à lui, j’ai sorti beaucoup de livres qui trainaient dans ma PAL et qui se sont révélés être des coups de cœur.
    En décembre, on a eu la même idée puisque j’ai lu le troisième tome de La Passe-Miroir.
    Pour janvier, je n’ai pas grand chose dans ma PAL… Je pensais lire un manga du coup mais je ne sais pas si ça passe.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai un peu moins apprécié La Memoire de Babel mais j’ai adoré découvrir cette nouvelle arche très cosmopolite. J’espère que ça t’as plu 🙂
      Je pense que les mangas fonctionnent, tout type de lecture rentre dans le challenge !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s