Le mois de la littérature asiatique est terminé. Pour ceux qui participent au challenge, j’espère que vous avez fait de belles découvertes. De mon côté, comme je m’en doutais, j’ai réussi à lire un livre dans le thème et c’est déjà pas mal !

Comme je vous l’avez dit le mois dernier, je n’avais jamais lu d’auteurs asiatiques et ça m’a honnêtement mis un petit coup. Je compte bien rectifier ça dans les mois/années à venir. Pour ce qui est du mois de janvier, je me suis contentée de :

Le Regard de Ken Liu : Si L’Homme qui mit fin à l’Histoire était dans la liste du challenge, je me suis plutôt tournée vers Le Regard pour découvrir l’auteur. Ça m’a permis également de découvrir les éditions Le Bélial’ qui m’intriguaient depuis un bon moment. Une bonne lecture en définitive que je n’aurais peut-être pas entamée de moi-même, moi qui suis frileuse face à aux romans courts.

Et on passe au mois de février avec encore un thème qui ne va pas réussir à faire baisser ma pile à lire ! Ici, on s’attaque à la hard SF, ce qui se traduit par des romans SF tournés principalement vers les sciences et la technologie avec un univers bien complexe. De quoi bien réfléchir sans – j’espère – se perdre en cours de route. Je n’ai pas de livres qui peuvent rentrer dans ce thème donc je vais me laisser porter par la liste mise à notre disposition. Et comme ça, au vu des titres, je partirai instinctivement vers L’un rêve, l’autre pas ou Le Magicien quantique.

12 commentaires sur « Hold my SFFF Challenge de Février 2021 »

  1. Il y a encore de belles propositions.
    Dans la liste, j’ai bien aimé Le magicien quantique qui était très accessible.
    Taux zéro le fut aussi mais je me suis un peu ennuyée avec 😅
    Belles découvertes et ne t’arrête pas au terme « hard » lol

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s