Sa meilleure amie du lycée lui propose un travail d’assistant. Il pensait qu’elle travaillait comme standardiste téléphonique. Mais Tiff est bien plus experte pour ce qui touche à la domination.
CASTING
Zoe Levin : Tiff
Brendan Scannell : Peter
Micah Stock : Doug
Theo Stockman : Josh
D’Arcy Carden : Daphne
Comédie
Série américaine
2 saisons
Terminée
Netflix
– Tu vois Pete, la masculinité est de façon inhérente tiraillée entre des envies de domination, de pouvoir et de soumission. Donc, les hommes viennent me voir pour échapper à ce carcan sociétal. (…)
– Whaou, c’est ça que tu devrais dire en cours.
– Ouais mais, c’est pas si simple. Tout le monde croit que d’être dominatrice, c’est que sexuel. Alors qu’en fait, ça te libère de la honte.

Saison 1

Quand je l’ai vu arriver sur Netflix en 2019, je me suis dis « Qu’est-ce que c’est que ce truc ? ». Tentant par curiosité, je n’ai pas moins arrêté de me poser la question tout en aimant ce que je voyais. Il faut dire que BONDiNG n’est pas très conventionnel même si elle ne part pas non plus dans le trash.
La série, qui mêle recherche de soi et humour décalé, tente de montrer une facette du BDSM qui ne cherche pas la dérision. Alors, oui, Pete qui commence à assister son amie Tiff en tant que dominatrice, prend la chose à la rigolade, lui qui ne goûte pas tellement à cet univers. Et on va parfois s’amuser des fantasmes très particuliers de ces clients masculins qui recherchent quelqu’un pour les soumettre et, souvent, les dénigrer.
Mais rapidement, on comprend que pour Tiff, étudiante en psychologie, ce n’est pas un simple job d’appoint, c’est une philosophie de vie. Elle qui a toujours connu des relations toxiques, elle trouve dans ce travail nocturne une force et une acceptation d’elle-même. Malgré sa dureté et sa froideur apparentes, il suffit de gratter un peu sur la surface pour s’apercevoir que Tiff est une jeune femme encore en pleine recherche de sa personnalité et d’un bonheur qui ne serait pas asphyxié par les conventions sociales.
>Pete, son meilleur ami gay, se cherche également et découvre un tout nouveau monde avec Tiff qui va l’aider lui aussi à se trouver, à s’accepter et à obtenir le courage de montrer au monde ce qu’il veut devenir. Au-delà de la recherche de l’identité, l’humour prend une grande place dans ces six épisodes. Avec une durée de 15 minutes, ces épisodes sont en plus très dynamiques. Ça peut sembler graveleux à certains moments, mais c’est surtout que ça touche au sexe, aux fantasmes délurés et aux tabous.
Saison 2

Quelle surprise cette annonce de renouvellement ! La première saison avait été assez confidentielle malgré son sujet sulfureux. Contente de ce retour, je suis finalement assez déçue. Malheureusement, l’humour n’est plus vraiment là, et la surprise non plus. Le BDSM est très secondaire, voire inexploité, dans cette deuxième saison.
Les épisodes sont toujours aussi courts mais cette fois-ci, ils racontent principalement les déboires identitaires et surtout amoureux de Tiff et de Pete. Pour Tiff, aucun problème, c’est le bijou de BONDiNG. Finalement très fragile, elle passe par de multiples interrogations pour ce qui est de son rapport à la domination, son rapport avec les autres, sa relation avec son petit ami, etc… Ne réagissant pas toujours de la bonne manière, elle reste touchante par son travail sur elle-même et son envie d’avancer.
Pour Pete, c’est une toute autre histoire. Déjà, je n’aimais ni son petit copain ni leur relation dans la première saison, et c’est encore pire ici. Et puis, qu’est-ce qu’il est devenu antipathique… Se servant du monde du BDSM de Tiff pour alimenter son one man show, il devient de plus en plus méprisant pour ce que représente Tiff et ses collègues, les tournant en dérision et en faisant tout ce que la série tente d’éviter.
La relation entre les deux amis s’en retrouve perturbée à mesure où Tiff et Pete prennent une direction différente dans leur vie. Le dernier épisode est particulier, offrant un final assez bizarre mais qui pourrait bien conclure définitivement la série. Cette deuxième saison aura manqué de pep’s mais aura permis, malgré tout, de retrouver Tiff et son énergie avec grand plaisir.

J’ai ajouté la série à ma liste à voir, attirée par le format court et le côté atypique, et ton avis me laisse penser que j’ai bien fait. En format court, je pense d’abord voir la nouvelle saison de Brooklyn Nine-Nine, mais après je me lance….
J’aimeAimé par 1 personne
Ça se regarde très rapidement et la saison 1 m’a bien fait rigoler 😄
J’ai été surprise par la saison 7 de Brooklynn Nine-Nine, je sentais une baisse de régime en saison 5 et la série a réussi à se relever ! J’ai encore bien ri, j’espère que tu l’aimeras autant que moi !
J’aimeJ’aime
J’ai eu tendance à penser « qu’est-ce que c’est que ce truc » aussi en lisant le titre de l’article 😏
J’aimeAimé par 1 personne
Et l’affiche doit faire tout drôle aussi j’imagine 😄
J’aimeJ’aime