Côté films et séries, j’ai été un peu plus chanceuse que pour mes lectures. En même temps, j’ai eu de quoi faire ! Il n’y a que les fictions ado et/ou plus girly qui ne m’ont pas satisfaite. Je crois que le message devient de plus en plus clair, il faut que j’arrête de foncer vers ce genre en espérant plus ce qu’on nous propose…

Films

—– Kodachrome de Mark Raso : Même si prévisible, c’était agréable de suivre le trio dans ce voyage dans lequel les personnages vont enfin réussir à se parler après plusieurs années de silence. Ed Harris, Jason Sudeikis et Elizabeth Olsen fonctionnent très bien ensemble.
—– Malcolm & Marie de Sam Levinson : Zendaya spectaculaire et John David Washington très bon également dans cette histoire de couple à laquelle on s’intéresse vite. Mais la discussion, ou plutôt les successions de monologues, devient rapidement répétitive.

—– Le Fan de Tony Scott : Robert De Niro impressionne dans cette montée vers la folie, même si elle va particulièrement loin. Son duo avec Wesley Snipes fait tout l’intérêt du film.
—– #Jesuislà d’Éric Lartigau : L’idée du voyage en Corée à la recherche de l’amour est sympathique avec un Alain Chabat touchant et communicatif. La découverte du pays est plaisante mais le film aurait pu être bien plus court au vu de l’histoire, c’est simple mais pas toujours efficace.
—– After 2 de Roger Kumble : Totalement oubliable, tout va trop vite sans être un minimum exploité, tous les clichés du genre sont là sans jamais chercher à offrir quelque chose de neuf. Si vous avez lu le livre, c’est encore pire ! Je croyais qu’au vu de sa qualité, on s’arrêterait là mais non, les films 3 et 4 sont déjà prévus…

Séries

à jour !

—– The Haunting of Bly Manor, épisodes 7 à 9 : Une deuxième saison moins réussie car plus lente et clairement pas horrifique. Mais les deux derniers épisodes sont magnifiquement tragiques et rehaussent la note. Les personnages sont vraiment attachants et j’ai adoré découvrir enfin les secrets de Bly. -> terminée
—– Lupin saison 1A, 5 épisodes : Plus sympathique par rapport à ce à quoi je m’attendais ! Dynamique et bien réalisé, Omar Sy est très à l’aise dans le rôle principal. Ça manque tout de même de subtilité, les ficelles restent grosses. -> renouvelée

—– Destin : La saga Winx saison 1, épisodes 5 et 6 : Rien de vraiment exceptionnel, c’est sympa sans plus avec une héroïne tournée que vers elle-même et quatre autres copines qui peinent à avoir une vraie place. La saison laisse la porte grande ouverte pour une saison 2, pourquoi pas au vu des derniers événements. -> renouvelée
—– Tribes of Europa saison 1, 6 épisodes : Loin d’être aussi convaincante que les autres productions allemandes de Netflix, celle-ci n’offre pas grand chose de nouveau. Les facilités s’enchaînent pour faire avancer le scénario, ce dernier se reposant trop sur les classiques du genre. Heureusement, l’intrigue autour des antagonistes se révèle assez intéressante. -> en attente de renouvellement
—– Motherland : Fort Salem saison 1, 10 épisodes : Ça commence fort avec des enjeux sombres et matures, puis ça retombe comme un soufflé. La série est plus un teen show bien girly avec un nombre important de clichés qu’une série fantasy de sorcières satisfaisante. -> renouvelée

les nouveautés

—– Resident alien saison 1, épisode 1 : L’humour bien décalé est surprenant et super sympa alors que l’intrigue garde une base assez sombre. Alan Tudyk est parfait dans le rôle de l’envahisseur sous couverture, drôle et inquiétant à la fois.
—– Police Paris 1900, épisodes 1 à 6 : Le Paris de 1900 est bien reconstitué entre décors, costumes et ambiance noire, les acteurs sont convaincants avec certains personnages qui sortent leur épingle du jeu. Ça manque tout de même de rythme, l’enquête policière semblant finalement n’être qu’un prétexte pour montrer toute la complexité politique de l’époque.

la reprise

—– Zoey et son incroyable playlist saison 2, épisodes 2 à 6 : Zoey, toujours aussi rafraichissante, reste marquée par son deuil, ce qui l’amène à rechercher ce qu’elle désire réellement dans la vie. Les autres personnages sont toujours aussi sympathiques, ils ont la place pour évoluer et pour interagir les uns avec les autres.

les autres

—– Tin star saison 2, 10 épisodes : Moins bonne que la 1ère, cette saison part encore plus loin mais se répète beaucoup dans sa première moitié avec des rapports familiaux conflictuels. Heureusement, on retrouve ensuite le pep’s habituel avec un Tim Roth en grande forme qui tient la série sur ses épaules. -> 1 saison à voir
—– Snowpiercer saison 1, 10 épisodes : La première moitié de saison est clairement oubliable, voire mauvaise, avec cette enquête policière inintéressante. Heureusement que Jennifer Connelly est là, elle m’a donné envie de continuer pour voir une seconde partie mieux construite même si elle manque vraiment de surprises et de prises de risque. -> 5 épisodes à voir

10 commentaires sur « Bilan films et séries de Février 2021 »

  1. Un bilan super complet !
    J’ai bien noté, grâce à ton avis, de rester loin d’After 2 🙂 En revanche, je note Kodachrome qui pourrait me plaire si le rythme n’est pas trop lent.
    J’ai regardé les deux premiers épisodes de Motherland, mais sans être désagréable, rien ne m’a donné envie de poursuivre. Et si je me fie à ce que tu dis, la suite ne va pas en s’améliorant…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ne t’embrasse pas à regarder After, tu peux regarder la bande annonce et tu sauras ce qu’il se passe dans le film.
      Kodachrome, pas lent non, en tout cas, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.
      Pour Motherland, la série a de bons côtés pour un public plus ado, mais c’est quand même de pire en pire niveau crédibilité et maturité. Si tu n’a pas tellement accroché aux deux premiers épisodes, je ne te conseille pas de continuer.

      Aimé par 1 personne

  2. Ouf, heureusement que ça va mieux ici ^-^
    J’ai du mal perso avec les films en ce moment. Je suis en manque de « films de cinéma », ceux de Netflix c’est pas pareil, je ne saurais dire pourquoi ><

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, heureusement, je m’en suis mieux sortie de ce côté-là ^^
      Je comprend ce que tu veux dire. Même s’il y a des films Netflix intéressants, ce n’est pas la même qualité niveau budget et scénario que beaucoup de films au cinéma, à part quelques exceptions avec aux commandes de gros réalisateurs.

      Aimé par 1 personne

  3. Tout à fait d’accord pour Motherland, d’ailleurs j’ai abandonné à l’épisode 2 ^^
    Je ne connaissais pas Ton star, je vais regarder ça, j’aime bien Tim Roth !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s