WandaVision

21 réflexions sur “WandaVision”

  1. J’hésitais à regarder cette série, j’avais vu des retours mitigés justement après les premiers épisodes, je comprends donc pourquoi grâce à ton retour. Je vais donc me faire ma propre opinion et la regarder quand j’aurai le temps ! En tout cas, superbe chronique !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂
      J’étais décidée à abandonner suite à ces fameux trois premiers épisodes. Je suis contente d’y être finalement retournée, la série a pas mal de bonnes choses à montrer. J’espère qu’elle réussira à te convaincre.

      J’aime

      1. Je viens de regarder les deux premiers épisodes, je dois être un meilleur public car ces épisodes ne me dissuadent pas du tout de regarder la série, j’aime beaucoup le côté noir et blanc, l’humour, les jeux d’acteurs et la transition progressive vers un univers en couleurs plus marvel, sans compter les références aux sitcoms américaines. Après, comme je les regarde quand je veux, sans attendre une semaine entre deux comme ça a dû être le cas à la sortie, et que j’ai lu des retours… Mais non, franchement, j’aime bien, même si j’espère que ça prenne une dimension plus fantastique. Retrouver l’actrice de That’s 70 show n’est pas pour me déplaire non plus xD Et ce côté sitcom/noir et blanc me fait penser à un film que j’avais vu avec Tobey Maguire et Reese Whiterspoon, Pleasantville je crois. Je vais voir la suite, mais je pense que je vais aimer cette série oui.

        Aimé par 1 personne

  2. Cette série fut mon élément préféré à ce jour du MCU
    J’ai de suite accroché parce que l’univers des sitcoms me parlait
    Clairement le personnage de Wanda et ce qu’elle dit sur le deuil est poignant 💔

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre, c’est quand même fou la différence de travail entre la série et les films. C’est beaucoup plus travaillé dans la réalisation et une histoire dans Marvel peut enfin être tragique sans rajouter forcément une bonne grosse d’humour pour atténuer la chose.
      Moi qui ne m’était pas vraiment intéressée à Wanda et Vision dans les Avengers, j’ai été époustouflée par Wanda.

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis bien d’accord avec toi. J’ai justement décroché de l’univers de Marvel au fil des films à cause de ça. Je trouvais que c’était juste du pur divertissement sans rien de plus. Mais là dans cette série, ils montrent qu’ils savent faire bien plus. Ils devraient l’appliquer à leurs films !

        Aimé par 1 personne

        1. C’est clair, même si les deux derniers Avengers ont montré qu’ils pouvaient être un peu plus sérieux (sans une bonne dose d’humour évidemment)
          Vu la bande-annonce de Loki, la série a l’air d’être encore bien travaillée, au moins du côté de la réalisation.

          Aimé par 1 personne

  3. J’ai lâché l’affaire Marvel depuis des années mais j’ai bien envie de tenter cette série justement pour son côté sitcom décalée. Est-ce que c’est risqué de se lancer sans avoir rien suivi (je me suis clairement arrêtée au premier Iron Man je crois…) ?

    Aimé par 1 personne

    1. C’est effectivement assez risqué. Ce qui arrive dans la série est la conséquence de ce qui se produit dans les deux derniers Avengers, mais encore, c’est pas tellement grave de ne pas connaître les circonstances des films.
      Par contre, avec les références tout au long de la série à d’autres personnages des films et à l’univers en général, tu risques d’être un peu perdu. Surtout que le côté sitcom, c’est finalement juste l’habillage de la série, le fond est ailleurs et ancré dans l’univers Marvel.

      Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas forcément fan des sitcoms des années 2000 et je ne connais pas celles avant les années 80/90 alors ça ne m’a pas du tout parlé. Surtout que je n’ai pas du tout accroché à l’humour (surtout dans le premier épisode avec l’histoire du patron qui vient diner à la maison avec sa femme). Ça m’a beaucoup trop déstabilisée pour le coup, et au bout du troisième épisode, j’en avais marre, j’avais hâte que la série donne quelque chose de concret.

      Aimé par 1 personne

  4. Très bel avis sur cette série 🙂
    Je l’ai terminé il y a quelques jours, et comme toi, je me demandais où allaient nous emmener les trois premiers épisodes. J’étais vraiment sceptique… Mais à partir du 4ème épisode l’intrigue prend vraiment une bonne tournure. J’ai beaucoup aimé découvrir un peu plus Wanda et Vision 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut vraiment dépasser ces trois épisodes pour comprendre tout l’intérêt de cette série. J’ai aimé aussi suivre davantage Wanda et Vision, moi qui ne m’intéressait pas à eux dans les films.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s