Et on continue le tour d’horizon de mon mois d’avril avec mes visionnages. Là non plus, je n’ai pas chômé même si, comme toujours, je m’éparpille sans prendre le temps de finir tout de suite ce que j’ai commencé. Mais, finalement, je suis à jour dans pas mal de séries donc c’est plutôt un très bon mois. Je me suis décidée à regarder quelques films, deux du réalisateur Bong Joon-Ho, je n’ai même pas fait exprès ! Et son nom risque de réapparaître bientôt sur le blog vu que je n’ai pas encore vu Parasite qui fait tellement de bruit, ça serait bête de ne pas me faire mon propre avis.

Films

—– Okja de Bong Joon-Ho : Une merveille visuelle à voir avec un message militant qui manque toutefois de subtilité et de nuance. Quelles sont les solutions pour combattre le méchant capitalisme ? En tout cas, le casting est très bon, Ahn Seo-Hyun est excellente, on s’attache vite à elle.
—– Angel Heart : Aux portes de l’enfer d’Alan Parker : Ce thriller a déjà un peu vieilli entre sa réalisation et la manière de voir certaines choses, comme le vaudouisme. Mais je suis contente d’avoir pu être témoin du talent de Mickey Rourke en détective privé dépassé par les événements.
—– Snowpiercer de Bong Joon-Ho : Malgré une réalisation soignée, le film est extrêmement lent et même parfois improbable. Les thématiques sont intéressantes mais les personnages ne m’ont rien fait ressentir et la fin ne m’a pas du tout convaincue.

Séries

à jour !

—– American gods saison 3, épisodes 2 à 10 : Toujours aussi soignée et beau visuellement, l’intrigue reste quasi la même depuis le début de la série. Cette saison adapte une partie intéressante du roman mais la guerre entre anciens et nouveaux reste absente. -> terminée
—– Shadow and Bone saison 1, 8 épisodes : Une très bonne adaptation des romans de Leigh Bardugo avec une fidélité pour Grisha et une façon ingénieuse de la relier aux personnages de Six of crows. Le visuel est soigné et impressionne. Mais ça reste du young adult avec une bonne dose de romance et des rebondissements souvent attendus. -> quasi-sûre renouvelée

—– Falcon et le Soldat de l’hiver, 6 épisodes : Surprise par la qualité de cette mini-série, du côté de la réalisation comme du développement des personnages. À se demander pourquoi les films ne font pas la même chose… Le duo fonctionne dès le début mais Sam manque encore de charisme pour être le nouveau Captain America. -> terminée
—– The 100 saison 7, épisodes 3 à 16 : Une saison coupée en deux entre une confrontation constante entre peuples qui lasse et une intrigue qui pousse encore plus loin la sf et qui intrigue, pour finalement aller trop loin et nous donner envie d’enfin conclure la série qui peine maintenant à insuffler de l’émotion pour les personnages. -> terminée
—– The Stand, épisodes 3 à 9 : Loin d’être vraiment convaincante, la série manque de pep’s et de rythme. Le casting très alléchant donne envie d’aller jusqu’au bout mais l’intrigue ne suit pas toujours, malgré une réalisation parfois intéressante. -> terminée

les nouveautés

—– Mare of Easttown saison 1, épisodes 1 et 2 : Une nouvelle mini-série policière avec Kate Winslet dans le rôle principal, ça donne déjà envie. Dans une atmosphère morose avec les délits qui sont monnaie courante dans cette petite ville américaine, un meurtre est perpétré. Le début est très intéressant, j’espère juste que la suite ne va pas se casser la figure.
—– Debris saison 1, épisodes 4 à 6 : L’intrigue fonctionne toujours aussi bien et les enquêtes laissent davantage de place au fil rouge de la saison mettant bien en avant Finola, le personnage le plus intéressant pour le moment.
—– Qui a tué Sara ? saison 1, épisodes 1 à 3 : C’est loin d’être révolutionnaire avec des grosses facilités d’écriture et des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. Mais l’alternance entre passé et présent est intéressante et on se prend tout de même au jeu de découvrir qui est le véritable coupable.
—– Les Irréguliers de Baker Street saison 1, épisode 1 : Trop ado pour moi, la bande principale ne m’a pas donné envie de la retrouver, un peu trop gentille avec des tensions dispensables, et je déteste déjà ce Watson pédant et antipathique. -> abandon

les reprises

—– Prodigal son saison 2, épisodes 2 à 7 : Ainsley est encore un peu trop à l’écart et en même temps, elle est insupportable. Le plus intéressant reste les face-à-face entre Malcolm et Martin, le père en recherche constante de reconnaissance envers son fils.
—– The Rookie saison 3, épisodes 3 à 9 : C’est agréable de retrouver la bande qui fonctionne parfaitement, la formation est presque terminée pour les bleus, ça va apporter de nouvelles perspectives. Pour la dénonciation du racisme, la série ne tente absolument pas d’être subtile, quitte à en faire trop même si c’est louable.

les autres

—– The 100 saison 6, 13 épisodes : Même si elle ressemble beaucoup à la saison 2, elle marche bien grâce au nouvel environnement et à la dynamique entre les personnages. Très surprise par Clarke qui peut se renouveler ici.

12 commentaires sur « Bilan films et séries du mois d’Avril 2021 »

    1. Je comprends qu’on te l’ai conseillé, il est vraiment bien. Très militant, un peu trop pour moi qui préfère la nuance, mais la réalisation est super comme le personnage principal. Il faut parfois avoir le cœur accroché face à un certain passage et ne pas oublier les mouchoirs.

      Aimé par 1 personne

  1. J’avais beaucoup aimé les thèmes et la poésie d’Okja.
    Parasite fut un superbe moment que je te recommande fortement comme tout le monde ><
    D'accord avec toi pour Grisha très sympa mais trop Y.A, idem pour les Irregulars que j'ai testé hier, c'est très très ado, heureusement que tu m'as prévenue.
    Très beau mois de mai devant les écrans 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Comme toi, j’ai beaucoup aimé ces aspects-là d’Okja. Mais c’est un peu trop militant pour moi par contre. Je pense que je vais regarder Parasite en mai pour continuer sur ma lancée.
      Tu es allée plus loin que le premier épisode pour Les Irréguliers ? Pour savoir si ça garde le même ton même si je ne me fais pas d’illusions.

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé Okja et prodigal son je n’ai pas enviée vu la saison 2 mais j’ai beaucoup aimé la 1 même si j’ai été déçue vers, la fin je trouve qu’on a, pas, nos réponses à nos questions et que ça tourne en rond et je trouve que Malcom est de moins en moins intéressant, il est moins mystherieux qu’au début

    Aimé par 1 personne

    1. Pour Prodigal son, la saison a eu une coupe de quelques épisodes à cause du covid, d’où le manque de certaines des réponses que tu attendais je pense.
      Effectivement, Malcolm perd un peu de son aura mystérieuse vu qu’on le suit déjà depuis une vingtaine d’épisodes mais il a encore des choses à proposer ! Le but de la série est aussi de nous faire nous intéresser à la famille entière, et avec de tels spécimens, il y a de quoi faire.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s