Note : 4.5 sur 5.

Avec cette troisième saison, les Worth tirent leur révérence, mais pas sans faire d’étincelles sur leur passage. De retour à Liverpool, cette famille déjantée compte bien éliminer tous ceux qui veulent leur peau. Et ils sont nombreux.

CASTING
Tim Roth : Jim Worth
Genevieve O’Reilly : Angela Worth
Abigael Lawrie : Anna Worth
Tanya Moodie : Catherine McKenzie
Kerrie Hayes : Sara Lunt
Joanne Whalley : Mary James
Ian Hart : Michael Ryan

6 épisodes
3 saisons de 26 épisodes
2017-2020
-> terminée
sur OCS


– Sur cette liste, il y a tous les gens qui nous traquent.
– Ouais.
– À cause de ce que vous savez.
– Ouais.
– On va tuer tous les gens sur cette liste.
– Ouais.


TIMROTHGIFS

Les Worth reviennent à Liverpool

S’étant réfugiés au Canada pour fuir les problèmes de Liverpool, Jack et sa famille ont rencontré tout autant de problèmes dans leur petite ville à l’apparence tranquille. Alors qu’ils reçoivent un courrier d’anciennes connaissances les menaçant, Jack et Angela décident de révéler leur passé à leur fille Anna. S’étant mis dans de beaux draps il y a une quinzaine d’années, les deux amants s’étaient enfuis pour survivre.

Aujourd’hui, leurs anciennes connaissances les ont retrouvés et tentent de les intimider pour ne pas qu’ils dévoilent ce qu’ils savent. Mais c’est mal connaître ce couple déjanté qui ne se laissera pas mâter. Décidés à passer à l’offensive, Jack, Angela et Anna se retrouvent à Liverpool, là où tout a commencé. Ils sont prêts à tuer tous ceux liés à ce secret vieux d’une quinzaine d’années qui pourrait détruire la vie de personnes aujourd’hui hauts placés. Tuer avant d’être tués, c’est ce qui anime nos trois personnages.

Ce nouveau décor fait clairement du bien à Tin star. La deuxième saison avait perdu en rythme, la série commençant déjà à s’embourber. Le dynamisme urbain de Liverpool a gagné cette saison 3, cette dernière nous proposant une intrigue qui ne manque pas de pep’s. Si vous avez aimé la première saison, il y a de grandes chances que vous prendrez plaisir à regarder cette troisième. Jack, Angela et Anna sont enfin tous les trois sur la même longueur d’ondes, il était temps ! Toujours à se chamailler, parfois durement, ça fait donc du bien de les voir avancer ensemble.

TIMROTHGIFS

Une saison encore bien barrée

Mais, comme toujours, tout le monde n’accrochera pas à cette série. Avec des personnages aussi tarés qu’immoraux, difficile de leur donner raison face à leurs actes meurtriers. Même si, évidemment, le camp adverse est encore plus corrompu. Aucun de nos trois anti-héros n’hésitent à tirer pour tuer, il est même étonnant de voir qu’Anna a totalement embrassé la cause de ses parents. Elle a vite mal tourné la petite.

Entre fêtes en famille dans les bars et assassinats en série, les Worth ne s’ennuient pas. Ils sont tellement barrés que parfois, l’intrigue cesse d’être réellement crédible. Effectivement, certains événements paraissent trop gros pour qu’on y croit vraiment. Mais, le choix de pousser les curseurs à fond dans la folie criminelle a été fait depuis la première saison. Cette saison 3 n’est que la continuité de tout ce qui a été fait dans la série avant elle.

Néanmoins, l’ennemi numéro 1 des Worth se révèle finalement assez risible. Lui qui est plus que déterminé à retrouver Angela et les siens, il perd en crédibilité quand il doute face aux Worth, jusqu’à être tourné en dérision par ces derniers. Et, une certaine facilité scénaristique autour d’Anna et de son nouvel ami est trop grosse pour que l’on ne s’interroge pas.

Cependant, même avec ses défauts assez visibles, j’ai pris totalement mon pied avec cette troisième saison, autant qu’avec la première. Tim Roth est parfait dans ce rôle d’ancien flic infiltré imperturbable et provocateur. Il habite totalement le personnage, jusqu’à lui donner même une gestuelle propre que l’on remarque immédiatement. Les deux femmes de la vie de Jack sont également intéressantes à suivre, bien plus dans cette saison que dans les deux précédentes. Anna est un peu difficile à cerner, Angela, elle, montre bien sa dualité entre froide exécution et peur maternelle.


Aussi réussie que la première, cette troisième saison envoie du lourd avec une liste de noms à exécuter. Les Worth sont unis pour le pire et ils comptent bien terminer ce qu’ils ont commencé. Leur retour à Liverpool est une très bonne idée, les personnages avaient fait le tour de leur petite ville canadienne. La conclusion, à l’image de la série, offre une dernière image empreinte de folie et d’unité familiale. Jack, Angela et Anna ne sont pas toujours appréciables et pourtant, on prend plaisir à plonger dans leur vie faite de violence et de crime.

Mon avis sur les autres saisons
saison 1
saison 2

Retrouvez Kerrie Hayes dans
The Engligh Game

Retrouvez Ian Hart dans The Last Kingdom
saison 4

genevieve roth Tumblr posts - Tumbral.com

2 commentaires sur « Tin star – Saison 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s