Note : 4 sur 5.

L’alcool peut faire de gros dégâts. La preuve avec Cassandra, hôtesse de l’air, qui rejoint l’un de ses derniers passagers dans sa suite d’hôtel. Après une nuit arrosée et agréable, Cassie se réveille avec un mal de tête et… le corps de son amant égorgé auprès d’elle. Sa seule idée : fuir la scène de crime pour ne pas être suspectée et retrouver le coupable avant que le pire n’arrive pour elle.

CASTING
Kaley Cuoco : Cassandra « Cassie » Bowden
Michiel Huisman : Alex Sokolov
Zosia Mamet : Annie Mouradian
T.R. Knight : Davey Bowden
Michelle Gomez : Miranda Croft
Rosie Perez : Megan Briscoe

8 épisodes
2020-
-> renouvelée pour une saison 2

sur WarnerTV


Combien de verres as-tu bu aujourd’hui ?


Kaley Cuoco - American Actress

Se réveiller à côté d’un mort

Hôtesse de l’air qui vit à fond sa vie de célibataire trentenaire voyageant aux quatre coins du monde, Cassie tombe rapidement sous le charme d’un des passagers de son vol pour Bangkok. Ce dernier, tout aussi séduit par la belle blonde, l’invite à la rejoindre le soir-même à son hôtel pour un rencard. Cachant son rendez-vous à ses collègues, elle passe une soirée idyllique avec ce charmant investisseur en voyage d’affaires. Après une soirée arrosée et une nuit agréablement agitée, Cassie se réveille dans la chambre d’hôtel groggy. Mais là arrive la douche froide quand elle voit le corps de son amant d’un soir égorgé.

En état de choc face au corps, elle prend la décision d’effacer les preuves de sa présence dans la chambre et de s’enfuir en catimini pour prendre son vol direction New York. Complètement sonnée, elle peine à sauver les apparences quand le FBI débarque dès l’atterrissage de l’engin afin d’interroger l’équipe travaillant dans l’avion. Cachant sa soirée avec Alex Sokolov, Cassie croit pouvoir s’en sortir face aux agents en charge de l’affaire. Mais, en faisant ses propres recherches, elle apprend bientôt qu’Alex était sûrement mêlé à des affaires louches et que le meurtrier de son amant est à sa recherche.

Apeurée, elle dévoile tout à sa meilleure amie Annie, avocate retorse. Annie compte bien sortir son amie d’affaire. Malheureusement pour elle, Cassie est le genre de clients que peu d’avocats voudraient avoir. La série, qui débute tout de même par un meurtre, mélange intelligemment thriller et humour noir avec Cassie qui perd de plus en plus la boule. Parlant directement à Alex dans son esprit, elle tente de démêler le vrai du faux et de découvrir l’identité du tueur pour ne pas être condamnée à sa place.

zosia mamet Tumblr posts - Tumbral.com

Cassie peine à avoir les idées claires

Le problème est que Cassie est une vraie championne pour se mettre dans le pétrin et ne sait absolument pas être discrète. Qu’elle ne se reconvertisse pas en détective, elle serait un véritable boulet pour son équipier(e). Pourtant, elle est très douée pour fouiner dans les moindres recoins, un peu trop d‘ailleurs vu son profil, mais elle est totalement inconsciente du danger. Le fait de boire constamment est une piste pour comprendre son comportement fantasque et auto-destructeur.

Alcoolique dans le déni, Cassie ne dit jamais non à une fiole de vodka, surtout quand le moment ne s’y prête pas et qu’elle devrait être maîtresse d’elle-même. Ça rend son quotidien merdique, plus occupée qu’elle est de fuir ses problème et d’obtenir de l’attention que de penser au mal qu’elle fait à ses proches qui veulent l’aider. Tournée vers elle-même à cause de son mal-être, elle est bientôt au fond du trou et c’est peut-être le meurtre d’Alex qui va la pousser à se remettre en question.

Au fil des épisodes, Cassie se dévoile davantage, souvent malgré elle, Alex et le spectateur ayant parfois affaire à son inconscient et à ses souvenirs. Car, son passé familial a eu une incidence immense sur la manière que Cassie a eu de se construire en tant qu’adulte et en tant que femme. Son frère Davey, plus posé et mature, tente de l’aider comme il peut, sans qu’il aie garder la même vision de leur enfance à tous les deux. Si l’enquête du meurtre d’Alex est au centre des préoccupations de Cassie et des autres personnages, The Flight Attendant s’attarde avec minutie sur la psychologie auto-destructrice de son héroïne qui peine à accepter la réalité.

the flight attendant hbo | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Un thriller qui mélange drame et ironie comique

Confrontée aux nombreuses révélations sur Alex, Cassie perd de plus en plus pied face à ses certitudes au sujet de l’homme qui la séduite, à l’intérêt majeur que lui porte l’un des agents du FBI et à l’ombre de Miranda qui la guette. Cette dernière, criminelle en lien avec Alex, recherche ardemment Cassie pour une raison qui nous ait encore inconnue. Il est difficile de croire qu’une tueuse à gages ait des difficultés à retrouver une femme lambda portée sur la boisson qui fait le tour de la ville afin de trouver des indices.

C’est là, entres autres choses, que la série perd un peu en crédibilité, l’intrigue allant un peu loin parfois. Néanmoins, il est facile de se prendre au jeu et d’accepter ces excès tellement la série arrive à se montrer intéressante. Elle n’a rien de réellement novatrice mais elle fait le job convenablement et avec un ton bien à elle. Il est plaisant de voir Kaley Cuoco dans un tout autre rôle que celui de Penny dans The Big Bang Theory. Elle qui semblait éteinte dans les dernières saisons est particulièrement enjouée ici, étant parfois même une véritable pile électrique.

Le jeu des acteurs n’est pas toujours au top, Kaley Cuoco en faisant parfois trop quand elle doit jouée la surprise et la détresse, et Michelle Gomez usant de ses mimiques que je trouvais déjà pénibles dans la première saison des Aventures de Sabrina. Elle a déjà une tête parfaite pour jouer une méchante, pas la peine d’en rajouter.

Une sous-intrigue autour de l’amie et collègue de Cassie s’invite au bout de quelques épisodes sans que l’on en comprenne le réel intérêt. La fin de saison permet d’éclaircir ce point en proposant une sorte de cliff-hanger qui n’est pas vraiment des plus intrigants. La volte-face d’un autre personnage à la fin fait perdre encore en crédibilité à la série, j’ai peur pour la deuxième saison mais je reste tout de même confiante. L’énergie de The Flight Attendant est très plaisante.


The Flight Attendant promet une aventure turbulente dans les rues de New York alors que Cassie, hôtesse de l’air et fêtarde notoire, tente de découvrir la vérité sur le meurtre de son coup d’un soir. Avançant peu à peu jusqu’à la vérité, le danger est d’autant plus grand, ce qui offre à la série une dynamique et une ambiance intéressantes même si elle perd en crédibilité. La conclusion de la saison montre vers quoi va aller la suite, et je ne suis pas sûre que cette dernière réussisse à se montrer plus réaliste, au contraire.

Retrouvez Kaley Cuoco dans The Big Bang Theory
saisons 1 à 10
saisons 11 et 12

Retrouvez Michiel Huisman dans The Haunting
Hill House

Retrouvez Michelle Gomez dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina
saison 1

kayley cuoco Tumblr posts - Tumbral.com

4 commentaires sur « The Flight Attendant – Saison 1 »

    1. Je te rejoins, ça ne m’a pas du tout intéressée mais j’ai quand même envie de voir comment ils veulent lier ça à Cassie. (ou alors, peut-être que la collègue va devenir le personnage principal de la deuxième saison, avec le titre de la série, ça pourrait marcher).

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s