Crescent city – Maison de la Terre et du Sang tome 1, Sarah J. Maas

12 réflexions sur “Crescent city – Maison de la Terre et du Sang tome 1, Sarah J. Maas”

  1. J’ai ri grâce à ta chronique dans laquelle malheureusement je me retrouve beaucoup 😅
    Effectivement, le pourrait être amputée d’un bon quart sans problème. Effectivement l’autrice ne maîtrise pas du tout le genre et a fait un copier coller sans rien inventer. Effectivement elle n’a pas compris qu’écrire un titre plus adulte ce n’était pas juste mettre des mots vulgaires dans la bouche de ses personnages.
    Bref plutôt à oublier, autant qu’elle reste sur ce qu’elle sait faire 🤣

    Aimé par 1 personne

    1. Tant mieux si je t’ai fait rire ^^ Ça m’a fait un peu mal de dire autant de choses négatives sur le livre et en même temps, on est loin de la qualité de ses autres sagas plus jeunesse. Qu’elle reste pour le moment dans cette catégorie, je ne pense pas que la fantasy adulte va lui ouvrir les portes avec ce premier tome.

      Aimé par 1 personne

  2. Comme tu le sais déjà, tu n’es pas la seule à ne pas avoir apprécier ce pavé assez inutile. L’auteure se contente de mettre des coups de bâtons dans l’eau et offre un récit assez insipide et beaucoup trop dense qui ne fonctionne pas. Je préfère largement son style jeunesse et assumé de ses autres sagas !

    Aimé par 1 personne

    1. Elle maîtrise beaucoup mieux un style plus jeunesse. Comme Leigh Bardugo avec La Neuvième Maison, Sarah J. Maas a voulu prendre un virage adulte, qui n’est pas concluant (pour Bardugo, ce n’est pas non plus réussi de ce côté-là). Et elle se met une bonne épine dans le pied avec un premier tome aussi gros, c’est vraiment trop long.

      J’aime

      1. Je ne sais pas si je peux totalement te rejoindre sur Leigh Bardugo car je n’ai pas encore lu ses précédentes sagas – honte sur moi – mais je n’ai clairement pas aimé La Neuvième Maison qui souffrent des mêmes défauts que CC. C’est dommage se besoin de s’émanciper alors que je trouve vraiment réducteur le fait de catégoriser par tranche d’âge la littérature. Selon moi, seules les romances érotiques et les parutions sensibles devraient être concernées. C’est dommage de tout ranger dans des cases et de sous entendre que certains romans sont dédiés qu’à un public jeune.

        Aimé par 1 personne

        1. Je suis complètement d’accord avec toi, la frontière entre littérature jeunesse et adulte peut-être très fine, mais ces auteures ont beaucoup trop voulu se démarquer de ce qu’elles faisaient habituellement avec leur nouvelle saga respective, c’est trop forcé et finalement, peu réussi. C’est dommage parce qu’elles ont chacune un succès mérité, cette envie de maturité dans l’écriture ne marche pas, pour le moment.

          Aimé par 1 personne

  3. Je partait très enthousiaste à l’idée de lire ce roman, mais plus les avis tombent, plus ça semble être la douche froide. J’avoue que les longueurs, plus les personnages clichés, plus la vulgarité… ça commence à faire beaucoup pour continuer à m’enthousiasmer. Je tenterai quand même, mais je vais attendre sagement que ma médiathèque le propose.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ça fait beaucoup… Je te conseille d’attendre un peu effectivement, que tout le bruit autour s’amenuise un peu parce que l’auteure a voulu relever un gros défi avec cette nouvelle saga et malheureusement, ça ne marche pas. Je vais me retourner vers ACOTAR et Keleana que je n’ai pas encore terminé, je serai moins déçue ^^

      Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, ça sent mauvais… Si encore, il était plus court, je pourrais te conseiller de tenter le coup (peut-être que justement, comme tu n’as pas trop aimé les sagas précédentes, ça fonctionnerait mieux avec celle-ci) mais là, ça demande pas mal de temps et de motivation.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s