Note : 4.5 sur 5.

Et si l’expérience sur la célèbre Dolly n’était que les prémices d’un projet encore plus ambitieux ?

Nouvelle autoéditée de six pages, Les Clones revient sur la première réussite scientifique de clonage sur un organisme vivant. Mais, peut-être que Dolly n’est pas la seule à avoir été une réussite dans le domaine ? Des décennies auparavant, une équipe de scientifiques est créée afin d’expérimenter le clonage, dans le dessein de braver toujours plus loin les limites de la nature. Aujourd’hui, alors que le projet a pris fin depuis des années et n’a jamais refait surface, une anomalie se présente aux yeux de ceux qui ont financé le projet.

Sur le point d’être rattrapé par ses anciens employeurs, l’un des scientifiques en charge de ces expériences secrètes n’a plus que quelques minutes pour écrire la vérité. Désirant laisser sa trace et surtout prévenir ne serait-ce qu’une seule personne sur la situation critique propre à ces anciennes recherches, l’homme prend le temps de nous raconter les circonstances et les conséquences de ces expérimentations scientifiques. Étape par étape, nous plongeons alors de plus en plus dans le secret et découvrons avec intérêt ce qui pourrait coûter la vie de ce scientifique.

Cette courte nouvelle en dit assez pour nous intriguer et nous donner envie de lire le roman de Ballester Gaëtan qui sera bientôt publié tout en ne nous laissant pas un goût de trop peu. Elle peut être vue comme le prologue du prochain roman, un avant-goût sympathique et prenant. Merci à l’auteur pour m’avoir permis de lire son texte.

En six pages, la nouvelle réussit à intriguer et à donner envie de découvrir la suite avec apparemment un roman en préparation. Le sujet peut être traité de plusieurs manières très différentes, ça me rend curieuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s