Note : 3.5 sur 5.

Beth, Annie et Ruby continuent de s’embourber dans un trafic qui les dépasse alors que leurs maris se retrouvent également embrigadés dans des affaires louches. La dernière saison de Good girls nous laisse face à une nouvelle aventure rocambolesque qui garde malheureusement un goût de réchauffé.

CASTING
Christina Hendricks : Beth Boland (aussi dans Tin star)
Retta : Ruby Hill
Mae Whitman : Annie Marks
Manny Montana : Rio
Reno Wilson : Stan Hill
Matthew Lillard : Dean Bolland
Lauren Lapkus : Agent Phoebe Donnegan
Ignacio Serricchio : Nick

16 épisodes
4 saisons de 50 épisodes
2018-2021
-> terminée
sur Netflix


– Vous nous demandez d’enfreindre la loi ?
– Est-ce que ça vous met mal à l’aise ?


Good Girls GIF by NBC

Toujours unies dans le crime

Toujours empêtrées dans leurs magouilles, Beth Annie et Ruby reviennent pour une quatrième et dernière saison sur Netflix. Est-ce que leurs adieux sont à la hauteur de la série ? Malheureusement, cela faisait déjà un moment que Good girls tournait en rond, donc non, ce n’est ni un bon retour ni, surtout, un bon adieu.

Beth veut toujours le beurre et l’argent du beurre – et, pourquoi pas, le crémier tatoué – et fait tout pour se débarrasser de Rio. Ce dernier, futé et rôdé à cette vie de criminel, sent toujours venir l’entourloupe, ce qui l’aide à mettre notre chère Beth toujours plus dans la panade. La mère au foyer poursuit ses rêves de grandeur en tant que blanchisseuse d’argent tout en voulant, apparemment raccrocher avant de perdre tout. Assez contradictoire, non ?

Sa sœur Annie et sa meilleure amie Ruby restent également emprisonnées dans ce deal avec Rio, ce qui ne les aident pas forcément à avoir une vie à elles des plus paisibles. Annie gère mal son besoin d’attention et d’amour entre son fils qui prend de plus en plus ses distances, son psy perdu dans ses sentiments, et son ami SDF qui pourrait être bien plus qu’un ami. Ruby, elle, continue de se reposer sur Stan qui, lui aussi, goûte de plus en plus à la vie de criminel. Toujours aussi solide, le couple se retrouve tout de même face à plus d’une difficulté à cause de leurs boss dangereux et implacables.

Ouais, ils sont tous toujours autant dans la mouise mais le pire, c’est qu’ils font toujours les mêmes erreurs. Ils se retrouvent alors encore plus embourbés dans tout ce bazar, à se demander s’ils pourront un jour s’en sortir.

Confused Season 4 GIF by Good Girls

De nouvelles complications et de nouveaux personnages

Peut-être que la police pourrait être leur porte de sortie tant espérée ? Suivies par des policiers d’une section secrète, Beth, Ruby et Annie vont devoir bientôt collaborer avec eux si elles ne veulent pas finir en prison. L’occasion est toute trouvée pour Beth : arrivera-t-elle à faire tomber Rio ?

Si la saison 4 répète ce que les saisons précédentes ont déjà exploré, cette dernière a le mérite de proposer de nouveaux personnages qui vont apporter l’intérêt nécessaire à cette dernière intrigue. Le duo de flics est tout aussi professionnel que gaffeur, surtout l’agent Phoebe Donnegan qui peine à garder ses distances avec Beth. L’arrivée du duo de flics est sympathique pour apporter un peu de nouveauté mais si, finalement, on retombe toujours dans la même dynamique. Que va choisir Beth, Rio ou la liberté ?

Du côté des hommes de la série, Dean trouve difficilement sa place dans cette vie avec Beth dans laquelle il se sent rejeté et lésé. Rejoignant bientôt un groupe d’hommes qui a tout d’une secte, le pauvre Dean n’a pas fini de montrer toute sa naïveté et son caractère influençable. Deux de ses nouveaux amis se démarquent et apportent des difficultés au plan des filles mais, finalement, ça retombe vite comme un soufflé. Ce qui est plus intéressant est l’arrivée de Nick, le frère, non le cousin – ou le frère ? – de Rio dans la balance.

https://media4.giphy.com/media/vi9ubMwegAXnGVdydQ/giphy.gif?cid=790b7611bbd333864f3f8ba33a24849a6029a4f4968a3a6a&rid=giphy.gif&ct=g

Un combat de coqs pour la belle rousse

Conseiller municipal, Nick a des appuis pour protéger Rio contre les autorités mais aussi pour cacher sa potentielle implication dans tout ce trafic. Gagnant du galon, Beth a maintenant le droit de rencontrer les associés de Rio, ce qui pourrait finalement ne pas plaire à ce dernier. Un combat de coqs commence alors entre les deux frères/cousins pour les beaux yeux de Beth.

Les flash backs sur la jeunesse des deux hommes nous aident à comprendre leur dynamique problématique qui repose sur une compétition constante. Et, vu que Rio est apparemment fasciné par Beth – qu’il aurait dû tuer depuis bien longtemps au vu de toutes ses trahisons – c’est logique que Nick s’intéresse de près à elle. Dans ce jeu de pouvoir, Beth tente de gagner l’avantage mais, ça ne sera pas forcément facile de berner l’un ou l’autre, ou les deux.

C’est fou comme tous les hommes de la série sont fous de Beth, à part Stan, le mari de Ruby. Cette opposition entre Beth et Stan est bienvenue afin que l’on puisse tout de même voir Beth pour ce qu’elle est vraiment : une femme ambitieuse qui prend plaisir à naviguer dans ces eaux troubles sans, le plus souvent, penser au tort qu’elle va faire à ses proches.

Pour Ruby, difficile d’accepter que son mari et sa meilleure amie ne puissent s’entendre. Néanmoins, les désaccords sont plutôt logiques au vu de la situation. Stan n’est pas non plus tout blanc et il fera des erreurs qui pourrait coûter cher à sa famille. Heureusement que lui et Ruby arrivent toujours à trouver une solution ensemble. La surprise depuis la saison 3 reste Annie qui apprend de ses erreurs et qui essaye de s’améliorer.


On peut se poser la question face à l’utilité d’une quatrième saison qui propose des nouveautés intéressantes tout en étant toujours dans le même schéma. Cela rend le tout malheureusement assez vide. Good girls espérait apparemment une cinquième saison au vu de cette fin qui ne conclue absolument rien. Elle laisse d’énormes portes ouvertes, ce qui est vraiment décevant, surtout pour l’avenir d’Annie et du choix de Ruby – qui est tout de même assez évident, je pense. La série n’aura pas réussi le pari de se renouveler après une première saison vraiment fun.

Mon avis sur les autres saisons
saison 1
saison 2
saison 3

Good Girls GIF by NBC

4 commentaires sur « Good girls – Saison 4 »

  1. Humm ça a l’air d’être un film non prise de tête, et c’est sans doute pour ça qu’il me tente bien ! Si j’ai bien compris, c’est une suite ; le premier est donc meilleur que le deuxième ?

    A très bientôt je l’espère,
    Cloé et sa bibliothèque,

    Accueil

    J'aime

  2. J’avais tellement aimé la saison 1.. mais la 2e m’a déçue, j’ai regardé la 3 en diagonale et en accéléré et je n’y ai rien vu qui me convainque de m’y remettre. Et ce que tu dis de cette dernière non plus !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s