C’est une semaine un peu moins remplie que d’habitude, je n’ai pas eu envie de lire ou de mater des séries même si l’envie est un peu revenue en fin de semaine. Ce sursaut m’a permise de finir deux romans très différents l’un de l’autre, avec une grande préférence pour le nouveau livre d’Ananda Devi.
Pour les séries, peu de choses à proposer, j’ai fini ma série hebdomadaire principale et j’ai vite fait continuer sur ma lancée de la semaine dernière.

Livres lus

CONTEMPORAIN Le Rire des déesses (2021) d’Ananda Devi
Si j’ai préféré le sujet et l’ambiance de Manger l’autre, le style de l’autrice est toujours aussi percutant et incisif afin de nous mettre le nez en plein dans les problématiques auxquelles Ananda Devi s’intéresse. C’est souvent dur à lire mais c’est très intéressant.

chez Grasset

POLICIER Haut le choeur (2019) de Gaëlle Perrin-Guillet
Si le style de l’autrice est intéressant et fluide, son intrigue ne m’a pas toujours convaincue et je ne suis pas rentrée dans son histoire. Pourtant, cette chasse à la fugitive est le plus souvent bien menée avec deux ennemies qui donnent tout pour gagner la partie.

chez Taurnada

Note : 3 sur 5.

Pour la semaine prochaine

J’avance trèèèès lentement dans le tome 1 de La Roue du temps de Robert Jordan, donc je vais essayer de me décoincer un peu avec d’autres lectures comme LUCA de Franck Thilliez et sûrement Les Ménades de Nicolas Texier.

Acquisitions

Je continue ma collection des Maîtres du fantastique avec les deux derniers numéros sortis, Dracula de Bram Stocker et La Guerre des mondes de H.G. Wells, ça me fait maintenant 5 livres de la collection, je n’en ai lu pour le moment aucun ^^ Ou sinon, j’ai finalement craqué pour Lore  d’Alexandra Bracken qui devrait me plaire à tous les coups.

Chroniques de la semaine

Séries

POLICIER Hannibal saison 3 (2015) épisode 1
Au niveau de l’esthétisme et du scénario, ce premier épisode propose quelque chose de très différent des deux saisons précédentes, c’est assez déconcertant. C’est beau et c’est très bien réalisé mais c’est assez lent à se remettre en place et la série joue avec nous en laissant planer le doute sur ce qui est arrivé suite aux événements de la fin de saison 2. La relation entre Hannibal (Mads Mikkelsen) et Bedelia (Gillian Anderson) va apparemment être assez importante dans cette saison 3, ça c’est une bonne chose.

sur Canal+

Note : 4 sur 5.

SCIENCE-FICTIONWhat if… ? saison 1 (2021) épisodes 8 et 9 FIN DE SAISON
Et si… Ultron avait gagné ? Mais, pourquoi la saison est aussi inégale ?? Après l’épisode sur Thor que je n’ai pas aimé, celui-ci est GÉNIAL ! Visuellement, rien à redire et enfin, on voit un fil rouge se dessiner entre les épisodes, peut-être que tout est lié depuis le début finalement ! La fin de saison promet d’être étonnante et intéressante vu que les enjeux sont bien plus grands maintenant. Et un personnage précédemment vu dans le meilleur épisode de la série revient pour prêter main forte au Gardien, chouette !

Note : 5 sur 5.

Et si… le Gardien avait rompu son serment ? Euh… Dans ma tête, la saison faisait 10 épisodes. J’étais pas prête à voir le dernier épisode cette semaine !!! En tout cas, c’est un très bon season finale qui conserve les mêmes qualités visuelles que le reste de la saison et qui propose un scénario attendu mais très sympathique. Par contre, il y a juste un personnage que l’on n’a pas vu de la saison qui apparait sans trop de logique, mais bon, ça fait quand même plaisir de le voir ici.
Renouvelée – sur Disney+

Note : 4.5 sur 5.

Pour la semaine prochaine

L’idée pour la semaine prochaine est de finir Hannibal mais peut-être que je me tournerai vers plus de joie de vivre avec la dernière saison de Family business, je suis sûre de bien rigoler avec Jonathan Cohen.

Autres chroniques

Pas un mot, Brad Parks

Le juge Scott Sampson s’apprête à aller chercher ses enfants à l’école. Et à plonger en plein cauchemar. Il reçoit un message anodin de sa femme adorée, Alison : elle ira récupérer les jumeaux pour les emmener chez le médecin. Alison rentre à la maison. Seule. Elle n’a jamais envoyé ce texto. Le téléphone sonne. … Lire la suite de Pas un mot, Brad Parks

9 commentaires sur « Bilan de la semaine »

  1. Y a des semaines comme ça où on n’a pas envie,bfaut pas se forcer
    J’adore tes acquisitions !
    Hannibal reste encore et toujours dans ma wishlist, peut être lors de vacances ^^
    Très belle semaine à toi ☺️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s