Malgré les secrets du passé, Love et Joe sont prêts à passer l’éponge et à être une famille typique dans un quartier résidentielle de San Francisco. Malheureusement, la parentalité ne les empêchera pas de commettre quelques folies criminelles.
De la même série : saison 2 .
CASTING
Penn Badgley (Gossip girl) : Joe Golberg
Victoria Pedretti (The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor) : Love Quinn
Dylan Arnold : Theo Engler
Tati Gabrielle (The 100, Les Nouvelles Aventures de Sabrina) : Marienne Bellamy
Scott Speedman (Animal kingdom) : Matthew
Saffron Burrows : Dottie Quinn
Shalita Grant : Sherry Conrad
Travis Van Winkle : Cary Conrad
Love a raison. Mon cœur n’y est pas vraiment. Comment pourrait-il l’être ? Tu l’as volé.

Une nouvelle ville et de nouveaux voisins
Aussi fous l’un que l’autre, Love et Joe essayent de recoller les morceaux malgré les événements passés. Avec un bébé en route, Joe a abandonné l’idée de tuer Love. Et avec ce nouveau projet de vie, Love obtient tout ce qu’elle désire : un mari, un bébé, un travail, une vie simple. Sauf, que ce tableau idyllique va rapidement prend des teintes plus sombres. Mais avant ça, les deux jeunes mariés goûtent à la vie dans un quartier résidentielle de San Francisco au milieu d’une flopée de voisins.
Les racontars et la réputation sont les deux choses les plus importantes ici, ce qui ne colle pas du tout avec le caractère de Joe. Celui-ci n’en dit rien à Love mais, il a l’impression de ne pas avoir quitté Los Angeles où la superficialité était également omniprésente. La preuve, la plupart des voisins sont tout aussi stéréotypés que ceux dans la saison 2. Mais, finalement, pourquoi pas ?
YOU n’essaye pas d’être réaliste mais joue justement sur l’exagération de ses personnages secondaires pour montrer comment nos deux anti-héros vont réagir. Vont-ils réussir à se fondre dans le décor et devenir des voisins souriants mais médisants ? En tout cas, Love essaye de toutes ses forces. Le problème est quand elle découvre que Joe est plus occupée à reluquer la belle voisine que de s’occuper de sa famille.

L’escalade meurtrière
Et c’est là que les ennuis commencent. Le dilemme est le suivant : Joe n’aime pas la version psychopathe de Love, il a besoin d’aimer une femme qui n’est pas comme lui et qu’il pourra protéger. Et Love ne peut accepter que Joe en regarde une autre et qu’il brise cette famille, aussi bancale soit-elle. Après quelques séances de thérapie conjugale, les Goldberg sont prêts à faire des efforts… en apparence. Car, finalement, ils sont aussi irrattrapables l’un que l’autre.
Si vous aviez du mal avec le côté déjanté des deux premières saisons, autant vous dire que vous avez de grandes chances de décrocher devant cette troisième saison. Netflix monte les curseurs de la folie avec une Love complètement timbrée et impulsive et un Joe tout aussi dérangé qui est prêt à nettoyer toute scène de crime. Avec cette saison 3, on est dans un mélange succulent entre Dexter et Desperate Housewives. Les envies de meurtres sont constantes mais il faut réussir à ne pas se faire griller par les voisins curieux et pots de colle.
À la fin de la saison, on se dira sûrement que tout le scénario est beaucoup trop gros et en même temps, c’est tellement agréable à regarder quand on ne cherche pas du réalisme. Avec deux malades pareils, la série a fait le choix de partir dans quelque chose de plus sanglant et de plus désordonné.

Sont-ils capables d’aimer ?
Avec Joe et Love, on pourrait croire que tous leurs actes résultent de leur amour. Pour Love, de l’amour qu’elle a pour Joe et son bébé ; pour Joe, de celui qui naît pour chaque femme qui retient son attention. C’est ce qu’ils croient au plus profond d’eux-mêmes. Seulement, est-ce qu’on peut véritablement parler d’amour quand on en arrive à faire des choses aussi détestables et immorales ? Les deux se sont vraiment bien trouvés…
Pour cacher sa part de folie, le couple en arrive à mentir aux autres mais également à eux-mêmes. Seulement, peuvent-ils prétendre être des gens normaux quand ils se retrouvent tous les deux à la maison, les rideaux bien fermés ? Un jeu de stratégie commence presque entre les deux avec toujours Joe aux commandes de la narration. Toujours dans un coin de sa tête, nous suivons l’histoire à travers lui. Un épisode nous offre tout de même le point de vue direct de Love, ce qui peut aider à mieux comprendre ses peurs et ses envies profondes.
Sur la question de l’amour, de nouveaux personnages vont pouvoir montrer ce que ce sentiment leur inspire et, surtout, ce qu’il peut les pousser à faire. On en a pour tous les goûts : Matthew, le voisin travaillant dans l’informatique et prêt à mettre tout le voisinage sous surveillance ; Theo, l’étudiant qui tombe rapidement sous le charme de Love ; Sherry et Carry, LE couple qui donne des conseils à tout le monde selon leur mode de vie tournée vers la communication et l’ouverture de (tous) les chakras ; et Marianne, la bibliothécaire au caractère bien trempé et au passé mouvementé.
Avec les dernières images de la saison 2, on était en droit de se demander si une suite était vraiment nécessaire et si la série n’allait pas totalement s’essouffler à vouloir trop en faire. Finalement, la saison 3 remonte le niveau par rapport à la précédente qui était plus molle. Cette saison connait tout de même un ventre mou en milieu de saison mais globalement, elle s’en sort très bien grâce à ses deux acteurs principaux qui excellent dans leur rôle respectif. Il est toujours difficile d’être catégoriquement pour ou contre Joe qui, malgré ses actes, dévoile tout ce qu’il est au spectateur. Plus fébrile, Love pourra peut-être agacer à cause de son hyper impulsivité mais l’arrivée de Victoria Pedretti aura été un gros plus pour la série. La fin de saison est étonnante même si on a le même sentiment que lors de la conclusion de la deuxième saison : qu’est-ce que YOU va bien pouvoir raconter d’autre ? Une saison 4 est-elle vraiment utile ?

Série américaine
3 saisons
Renouvelée
Netflix

J’avoue que j’ai beaucoup hésité à regarder cette saison 3. Je n’avais pas trop accroché à la saison 2 qui ne m’avait vraiment pas convaincue. Mais tu n’es pas la seule à me dire du bien de cette nouvelle saison. Je vais donc peut-être me laisser tenter…
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai moins aimé la saison 2 aussi, l’histoire avait du mal à se détacher de celle de la saison 1 mais j’avais quand même préféré les personnages de la saison.
Avec la 3, on monte encore d’un cran dans le surréalisme, et je trouve le couple plus intéressant ici.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui même grosse interrogation sur la saison 4, car autant là ça se renouvelait, mais après…?
En attendant je n’ai pas boudé mon plaisir pendant cette saison !
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être que la série va réussir encore une fois à nous surprendre ?? Je ne pariais pas sur cette saison et finalement, j’ai adoré la plupart des épisodes.
J’aimeAimé par 1 personne
Je croise les doigts pour en tout cas !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi que les nouveaux décors feront moins faux par rapport à l’aperçu qu’on a eu dans les dernières secondes 😆
J’aimeAimé par 1 personne
C’est justement une de mes plus grandes craintes ><
J’aimeAimé par 1 personne
Haha je crois qu’on l’a tous remarqué 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Nous venons juste de démarrer la saison 2 et nous adorons !
J’aimeAimé par 1 personne
Tant mieux 😀 J’ai préféré les personnages de la saison 2 par rapport à la 1. Le scénario n’est pas toujours au top mais c’était sympa. Bon visionnage !
J’aimeJ’aime
En plein visionnage j’aime beaucoup cette saison par rapport à la précédente même si une seule saison aurait été préférable…
J’aimeAimé par 1 personne
À la fin de la première saison, je me suis aussi dis que ça aurait pu en rester là mais, vu cette saison 3, je suis quand même contente que la série se soit poursuivie ^^ Je suis plutôt contente de l’ajout de Love même si elle peut être parfois agaçante dû à son impulsivité.
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas accroché à la série, mais ça me rappelle qu’il faut que je reprenne les livres !
J’aimeAimé par 1 personne
Je pensais me procurer le premier livre ! Tu trouves qu’il y a de grandes différences entre eux et la série ?
J’aimeJ’aime