La Roue du temps : L’OEil du temps tome 1 partie 1, Robert Jordan

15 réflexions sur “La Roue du temps : L’OEil du temps tome 1 partie 1, Robert Jordan”

      1. Je n’ai pas non plus baissé les bras tout de suite, mais j’ai fini par abandonner cette saga, dont ton billet pointe bien les défauts (notamment que c’est LONG !).

        J’aime

  1. Comme tu le dis, c’est une vieille saga, et beaucoup d’autres depuis ont soit imité soit innové… Pour ma part, j’en ai lu quelques tomes et j’ai envie de poursuivre, justement parce que j’y trouve cette ambiance de vieille fantasy un peu vieillotte et nostalgique dont j’ai parfois envie, mais c’est vrai qu’au final il y a bien mieux à lire…

    Aimé par 1 personne

    1. Il aurait fallu la découvrir bien avant mais c’est vrai que, encore récemment, je ne m’intéressais pas aux grandes sagas de cette époque…
      Elle a son charme mais j’en attends plus avec la suite, surtout en ce qui concerne les personnages.

      J’aime

  2. Malgré ta légère déception, je pense quand même que cette saga peut me plaire. Son rythme assez lent me fait penser à L’Epée de Vérité qui apporte une très longue introduction à une prometteuse saga que je n’ai pas encore poursuivi.

    Aimé par 1 personne

  3. Je les lis en intégrale et du coup je dois en être arrivée à peu près à la fin de celui-là (fin de la virée en bateau). Mais j’ai vraiment du mal parce que c’est looooooong et j’accroche pas du tout aux personnages.

    Aimé par 1 personne

    1. Et apparemment, c’est la première intégrale qui est la plus « dynamique », que penser de la suite ???
      Pareil pour les personnages, je ne vois pas ce qui peut les rendre tous intéressants, à part Moiraine, Lan et Nynaeve mais même les deux premiers, ils ne m’inspirent pas confiance…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire