Le Sang et la cendre tome 1, Jennifer L. Armentrout

13 réflexions sur “Le Sang et la cendre tome 1, Jennifer L. Armentrout”

  1. Et ben, si je m’attendais à un tel résultat ! Je suis vraiment surpris car je pensais que, comme moi, cette saga pourrait te réconcilier avec l’auteure. Pourtant, il m’a semblé que ce premier volet était assez bien construit pour maintenir la curiosité du lecteur. En tous les cas ça l’a fait avec moi mais comme on dit, les goûts et les couleurs…
    J’espère quand même que tu laisseras toujours une chance à cette ME qui avec ses défauts permets quand même d’ouvrir certaines portes au public comme avec La Cité de Laiton par exemple et son folklore oriental.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, les goûts et les couleurs, heureusement !
      La plupart de ceux avec qui je le lisais ont eu du mal avec la première partie du roman, trouvant comme moi que ça mettait trop de temps à se mettre en place et que finalement, on ne savait pas grand chose de l’univers. Mais, beaucoup ont ensuite bien accroché grâce aux deux personnages principaux et ils sont impatients de connaître la suite.
      Perso, j’ai vite senti que ce n’était pas pour moi ^^
      Mais oui, je vais continuer à découvrir quelques titres de la ME, déjà j’ai Lore et le tome 2 de Nevernight dans ma bibliothèque.

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais détesté Lux et eu beaucoup de mal avec une autre des sagas de l’autrice, mais cette série je la trouve d’un autre niveau. Je comprends que tu ne veuilles pas la poursuivre, mais si ça peut te rassurer un peu, on comprend mieux le rôle de Poppy dans les autres tomes, même si la romance continue à prendre une grande place, et l’univers s’étoffe largement…

    Aimé par 1 personne

  3. Vu la déception que je viens d’avoir avec Lore qu’on m’avait pourtant très bien vendu chez le même et vu que je n’ai pas aimé Lux, je pense m’épargner celui ci et beaucoup d’autres titres de l’éditeur à ce rythme. C’est pas fait pour moi 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Je commence aussi à désespérer avec cette ME xD Et pourtant, elle publie des livres prometteurs mais la plupart du temps, ça ne fonctionne pas avec moi. Tu aimes la romance donc je ne sais pas vraiment si je peux te conseiller ce livre-là, beaucoup l’ont aimé.

      Aimé par 1 personne

  4. Je n’ai lu que le premier tome de Covenant, de cette autrice, et cela ne m’a pas totalement convaincue non plus.
    Ce que tu dis sur ce roman me fait penser à Victorian fantasy, de Georgia Caldera, car j’avais également trouvé que l’aspect fantasy était vraiment trop peu développé et n’était qu’un prétexte pour une romance hyper présente.
    J’aime bien les romances, mais quand elles s’annoncent d’entrée comme telles. Je n’aime pas qu’on me fasse croire que je vais lire de la fantasy ou de l’urban fantasy, et qu’au final ça ne soit que de la romance.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s