
La journaliste Poppy Parnell se lance dans un nouveau podcast avec une affaire criminelle bien plus personnelle. La mort d’un proche va la mener à creuser dans le passé de sa plus vieille amie. Mais, est-elle prête à connaître toute la vérité ?
CASTING
Octavia Spencer : Poppy Parnell
Kate Hudson : Micah Keith
Ron Cephas Jones : Leander “Shreve” Scoville
Haneefah Wood : Cydie Scoville
Tracie Thoms (9-1-1) : Desiree Scoville
Mekhi Phifer : Markus Knox
David Lyons : détective Aames
Katherine LaNasa : Noa Havilland
Alona Tal : Ivy
Drame, Thriller
Série américaine
2 saisons
Renouvelée
AppleTV+

Une enquête plus personnelle et plus sensationnaliste
Un an après la fin de son podcast sur Warren Cave qui lui vaut quelques démêlés avec la justice, Poppy Parnel est de nouveau face à une affaire criminelle bien complexe – en apparence. Retrouvant pour une soirée sa vieille amie Micah, elle est malheureusement celle qui va découvrir le corps de Joshua, le mari de cette dernière. Dans une mise en scène sulfureuse, Keith est retrouvé mort, sans vêtements et sur le corps d’un autre homme en tenue d’Adam lui aussi. Tout est fait pour que l’on pense à un crime passionnel, mais qu’en est-il réellement ? Alors que la police travaille sur l’affaire, Poppy va elle aussi enquêter de son côté, à la demande de Micah.
Maintenant coach en développement personnel après la publication de sa biographie, Micah a déjà vécu plus d’une mésaventure telle que sa longue période en tant que fugueuse et de SDF. Elle en a donc vu d’autre et veut à tout prix découvrir qui a tué son mari. Mais, est-il sage pour Poppy d’entrer dans l’intimité la plus totale de son amie ? Réussira-t-elle à être objective et à ne pas foncer tête baissée ? On peut répondre tout de suite à ces deux questions : non et, bien évidemment, non. Poppy a vraiment de drôles de méthodes journalistiques, elle est prête à lancer des accusations sur le premier qu’elle trouve louche, pour à chaque fois changer de suspect. Elle avait déjà cette mauvaise manie dans la saison 1 qui lui avait pourtant causé du tort. Mais non, elle continue en croyant se battre contre la terre entière.
J’avais déjà eu du mal avec cette héroïne très empathique mais aussi très autocentrée, je ne l’ai pas plus appréciée dans cette saison 2. Il faut dire que cette nouvelle affaire n’aide pas, elle se veut sulfureuse mais elle est surtout très fade et prévisible. Dès le premier épisode, on peut sentir venir l’une des grosses révélations finales tellement c’est cousu de fil blanc. De plus, les sous-intrigues se multiplient, plus pour noyer le poisson qu’autre chose. En définitif, c’est assez creux, les scénaristes n’ont pas vraiment réussi à se renouveler. C’est sûrement dû au fait que la première saison est adaptée du roman du même nom de Kathleen Barber alors que la deuxième est une pure invention des scénaristes. Il est également difficile de passer d’Octavia Spencer, Lizzy Caplan et Aaron Paul pour ne garder que la première et la mettre à côté de Kate Hudson, le casting perd en prestance.

Les problèmes personnels de Poppy et de sa famille sont toujours (et malheureusement) très présents
Si vous voulez voir une série thriller avec une journaliste enquêtrice, attendez-vous avec Truth be told à passer autant de temps sur le terrain que dans la vie privée de son héroïne. Les membres de la famille de Poppy sont beaucoup trop présents et on voit d’autant plus les failles du scénario. Le père Shreve est de plus en plus malade, la sœur Desiree se lance dans une relation et la cadette connait quelques frayeurs à cause de son boulot. Et Poppy vit mal sa séparation avec son mari. Tout ce drama familial ne m’intéresse absolument pas vu que je viens pour une enquête criminelle.
Et pourtant, la série prend bien le temps de nous présenter toutes les failles et les craintes de Poppy en tant que femme, épouse et fille. Le fait que l’enquête touche une de ses plus vieilles amies amène une légitimité à ce que l’on parle de son passé et de son enfance placée chez une amie de la famille, qui a été un sujet finalement intéressant. On explore également les relation père/filles avec Shreve très pudique sur ses sentiments et avec Poppy qui a eu quelques manques pendant l’enfance.
Mais, quand vous n’aimez pas le personnage principal, difficile d’être à 100% intéressée par ce qu’elle a vécu dans son passé. Le pire reste sa relation ambiguë avec Markus, ancien flic et ex de Poppy, qui l’aide dans ses enquêtes. Ils avaient mis les choses au clair dans la saison 1 mais non, il faut continuer d’entretenir un triangle amoureux inutile et ridicule.
En relisant mon avis, j’ai l’impression d’avoir surnoté cette saison, je suis clairement déçue. Tout est exploré en surface, à part ce qui concerne directement Poppy. L’histoire est prévisible et faussement sulfureuse, on n’a finalement pas grand chose à se mettre sous la dent. Une saison 3 est prévue mais, j’attends de voir le casting pour savoir si je continuerai.
Mon avis sur les autres saisons
– saison 1
