Maintenant, place aux personnages qui m’ont fait levé les yeux au ciel, qui m’ont fait bouillir ou qui m’ont donné envie de les jeter par la fenêtre. On ne les compte plus, les personnages insupportables ou tout simplement mauvais, dans leur écriture ou dans leur jeu. Mais, j’ai réussi à trouver les 10 qui m’ont particulièrement tapé sur le système cette année.
Et comme pour le top10 des personnages, mention honorable pour ceux qui ont failli entrer dans le flop : Andre Layton (David Deegs) que je trouve inintéressant et surtout mauvais en héros de la saison 1 de Snowpiercer, Enguerrand Serrac (Vincent Cassel) que je n’ai trouvé convaincant à aucun moment dans son rôle d’antagoniste de la saison 3 de Westworld, et Stella (Hannah van der Westhuysen) dans Destin : La saga Winx qui est la parfaite peste pourrie gâtée et populaire qui ne pense qu’à son petit copain et qui met des bâtons dans les roues de toutes les filles autour d’elle. On est vraiment loin de la Stella du dessin animé…

10e : Raelle (Taylor Hickson) – Motherland : Fort Salem saison 1
Ça fait un moment que j’ai vu cette saison donc je ne me rappelle plus trop pourquoi je ne l’aimais pas mais, je crois me souvenir qu’elle est la parfaite héroïne qui croit avoir la science infuse et qui fonce toujours tête baissée, à attendre que ses ami(e)s viennent à la rescousse pour la sortir du pétrin. Sa relation avec sa petite copine me tapait sur le système aussi.
9e : Vivian Capshaw (Catherine Zeta-Jones) – Prodigal son
Déjà, gros choc de reconnaître avec un temps de retard Catherine Zeta-Jones qui a bien changé. Ensuite, son rôle est tellement mal écrit ! La série n’a pas pris le temps de l’approfondir comme il le fallait, elle devient donc vite insipide et ridicule dans ce rôle de médecin dans la prison dans laquelle se trouve Martin Whitley. De toute manière, à part Dani, la flic et love interest du héros, je n’aime aucun des personnages féminins.
8e : Kofun (Archie Madekwe) – See saison 2
On ne les compte plus les enfants/ados des films et des séries chiants et immatures. Kofun est le parfait exemple. Il ne connait rien à la vie mais fonce tête baissée et évidemment, il va toujours faire confiance à ceux qu’il ne faut pas, croyant savoir mieux que les autres comment agir. Comme s’il était utile à l’intrigue en plus…
7e : Carol (Melissa McBride) – The Walking Dead saison 10
Quand est-ce que Carol décide de partir en solo dans la forêt ? Franchement, ça fait deux ou trois saisons que je me demande ce qu’on peut encore raconter sur ce personnage et apparemment, les scénaristes se posent la même question. Elle tourne en rond, c’est pénible. Dans cette saison, elle a été d’autant plus détestable tellement elle se montre égoïste et surtout met en danger les gens de son groupe.
6e : Poppy Parnel (Octavia Spencer) – Truth be told saisons 1 et 2
J’aime bien l’actrice mais ce personnage, qu’est-ce qu’il m’énerve ! Poppy est tellement égocentrique. Et encore, si elle faisait bien son travail de journaliste, je pourrais ne rien dire mais ce n’est même pas le cas ! A chaque indice qu’elle trouve, elle accuse quelqu’un en croyant coûte que coûte détenir la vérité… jusqu’à comprendre un jour après, que c’est une fausse piste. Qu’elle s’occupe seulement d’enregistrer des podcasts sans faire elle-même les enquêtes, ça améliorait vraiment sa vie et celle des autres.

5e : Alana Bloom (Caroline Dhavernas) – Hannibal saison 2
Je n’avais rien à lui reprocher dans la saison 1, mais dans la 2… Est-ce qu’on peut faire plus cruche, sérieusement ? A se demander si elle ne fait pas exprès d’être aussi naïve et idiote. Oui, elle n’a pas tous les éléments comme nous, mais tout de même, elle tend le bâton pour se faire battre. Le pire est que, vu le peu d’épisodes que j’ai regardés de la saison 3, elle ne va pas s’arranger…

4e : Elizabeth Keen (Megan Boone) – The Blacklist saison 8
Je ne parle jamais de cette série sur le blog mais j’aime suivre cette série même si elle se fait longue. Par contre, je n’ai jamais accroché à son héroïne. C’est sans parler de la plus récente saison dans laquelle elle est juste détestable. Ça fait huit saisons qu’elle est une girouette, et maintenant, elle veut commencer un bras de fer avec Reddington tout en étant aussi mauvaise que lui. Ce qui m’énerve le plus finalement, ce sont les autres personnages qui lui pardonnent tout, qui ne la contredisent presque jamais et qui lui donnent raison sur tout.

3e : Eugene (Josh McDermitt) – The Walking Dead saison 10
Un autre personnage de The Walking Dead, quelle surprise vu ce casting de têtes à claque. Pour Eugene, il fait partie de mon flop depuis qu’il est arrivé dans la série. Je ne peux tellement pas le supporter avec sa manière de parler et son caractère que je saute tous les passages dans lesquels il est. C’est devenu épidermique.
Pourquoi n’est-il donc pas en première position ? Parce que je sais que tous les ans je vais le détester, que je n’attends plus rien du personnage et que donc, je suis plus lasse qu’autre chose quand je pense à lui.

2e : Ari (Carla Díaz) – Elite saison 4
J’avais un peu plus d’espoir concernant les nouveaux arrivés d’Elite. Soyons clair, je suis loin d’être une fan de la série et déjà, quand j’ai vu le nouveau trio en photos, j’ai compris que ça n’allait pas le faire. La pire reste Ari, une très pâle copie de Lu. Elle fait tout pour lui ressembler en étant plus superficielle, plus creuse et totalement inintéressante. Vu comment est écrit le personnage, il est incompréhensible que Guzman et Samuel se battent pour elle.

1er : Tout le casting de Qui a tué Sara ? saison 1
Pour la première position, j’ai tout de suite pensé à cette série mais, en y réfléchissant, je ne pouvais pas sortir un personnage du lot. Cette série est une vraie télé novela. C’est mal écrit, mal joué et tellement exagéré, qui peut y croire ? Tous les personnages sont des caricatures à 1000% et je ne sais pas lequel je trouve le plus ridicule entre le père qui se prend pour le Parrain, la mère qui se flagelle avec son bracelet de cuisse avec des épines, le fils qui ne fait que pleurer et qui ne prend jamais ses responsabilités et la plus jeune qui se prend pour une justicière mais qui connait rien à la vie.
Lol une façon originale de revenir sur tes séries 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Je me suis dis que si je faisais un top, ça serait sympa aussi d’en faire un flop. Et je ne les compte plus les personnages de séries qui m’énervent ^^
J’aimeAimé par 1 personne