Après vous avoir présenté mon top et mon flop de l’année, je me suis dit que ça serait sympa de faire un top et un flop sur les personnages que j’ai suivi en 2021. Ça va me permettre de remettre en lumière les séries que j’ai adorées mais aussi de vous en présenter d’autres qui ne faisaient pas partie des deux listes précédentes.
Quelques mentions honorables qui ont failli entrer dans le top : Echo (Tasya Teles) de The 100 qui, je le sais, est loin de faire l’unanimité mais, je n’ai pas arrêté de l’aimer davantage de saison en saison et j’adore son rôle dans la dernière. Martin Whitley (Michael Sheen) en tueur en série tout aussi inquiétant que guilleret m’a beaucoup plu dans Prodigal son, dommage que la série ait été annulée. Et enfin, je n’oublie pas Laura Moon (Emily Browning) d’American gods qui a su trouver sa place dans la série, une place bien plus importante que dans le roman. Maintenant, place au top en commençant par le numéro 10 :
10e : Père Paul (Hamish Linklater) – Sermons de minuit
Si je n’ai pas toujours trouvé la série parfaite dans sa représentation des éléments surnaturels, il y a bien une chose que je ne peux pas lui enlever : le père Paul. Je ne connais pas trop l’acteur, je sais l’avoir déjà vu ici ou là mais je ne sais plus où, mais il m’a totalement convaincue dans son rôle de prêtre bienveillant mais touché par un mal. On ressent facilement ce qu’il ressent lui-même, je n’ai rien à redire à propos de ce personnage.
9e : Kristen Bouchard (Katja Herbers) – Evil saison 1
J’avais déjà bien remarqué l’actrice dans son rôle secondaire (tertiaire ?) dans Westworld, je l’ai encore plus adoré dans cette nouvelle série. Katja Herbers joue parfaitement la mère et épouse lambda qui sait toutefois se défendre et qui réagit comme elle peut face aux événements qui semblent de plus en plus surnaturels. On la suit volontiers dans ces intrigues mystérieuses qui font appel à ses croyances et à son sang-froid.

8e : Clémentine (Louise Coldefy) – Family business saison 3
Elle me paraissait trop survoltée au départ mais finalement, Clémentine est la pépite de la série. Elle a été une des grandes forces de la troisième et dernière saison qui est souvent parti un peu loin. Mais jamais aussi loin que Clémentine qui a une imagination et un langage bien à elle !

7e : Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen) – Hannibal saisons 1 et 2
J’étais étonnée de le voir aussi peu mis en avant dans la première saison, heureusement, j’ai été davantage servie dans la saison 2. Et quelle saison 2 ! Ce n’est pas une surprise, Mads Mikkelsen est incroyable, même si on ne s’attend pas forcément à suivre un Hannibal Lecter aussi calme et froid. On peut dire que l’acteur s’approprie totalement le rôle et qu’il est, une nouvelle fois, très bon.

6e : Cayetana (Georgina Amoros) – Elite saison 4
Si on m’avait dit que j’allais apprécier Cayetana quand elle est arrivée dans la saison 2… Il a fallu attendre cette saison 4 pour qu’elle dévoile une autre facette de sa personnalité plus naturelle et vraie et pour que je la trouve maintenant indispensable. Et honnêtement, heureusement qu’elle et Rebeka sont là. Sans elles, je n’aurais pas tenu toute la saison et je n’aurais pas envie de voir la suite. Ce casting me sort vraiment par les yeux…

5e : Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) – WandaVision
Dans les films, je ne faisais pas tellement gaffe à Wanda même si j’aimais bien ses pouvoirs. Cette mini-série permet donc de revenir davantage sur elle et sur sa relation avec Vision. Elizabeth Olsen est parfaite : drôle, inquiétante, émouvante, elle apporte à son personnage une palette d’émotions et de jeux qu’elle n’aurait pas pu explorer dans un film Avengers. Quelle bonne idée d’avoir créé cette série.
4e : Love Quinn (Victoria Pedretti) – YOU saison 3
Victoria Pedretti a failli se retrouver deux fois dans le top avec aussi son rôle de Dani dans The Haunting of Bly Manor. Mais, c’est dans celui de Love que je l’ai préféré. Aussi dingue que Joe, elle est complètement perdue dans cette saison 3. A vouloir être l’épouse et la mère modèle, elle se laisse contrôler par ses pulsions de plus en plus dangereuses. L’actrice est idéale pour ce rôle.

3e : Dolores (Evan Rachel Wood) – Westworld saison 3
Ce n’est pas dans la saison 3 que je l’a préféré mais ayant revisionné toute la série cette année, je ne pouvais pas l’oublier. Et honnêtement, elle reste quand même le meilleur personnage de cette saison 3. La série a bien dévié de son sujet mais j’ai tout même apprécié cette nouvelle intrigue dans laquelle Dolores est au centre de tout. On la voit maîtresse de sa vie, ça change quand on repense à la saison 1.

2e : Joe (Penn Badgley) – YOU saison 3
Il n’est jamais très loin dans mon top celui-là. Pourtant, dans la vraie vie, je ne voudrais le rencontrer pour rien au monde ! Mais Penn Badgley me convainc toujours autant, surtout quand je me rappelle de son rôle de Dan Humphrey dans Gossip girl qui est à l’exact opposé de celui de Joe. Aussi attachant que repoussant, Joe est parfaitement double pour une série thriller souvent surréaliste mais très appréciable.

1er : Loki (Tom Hiddleston) – Loki saison 1
Et le grand gagnant, sans grande surprise, est Loki ! Il est déjà mon personnage préféré dans l’univers Marvel donc, si on fait une série sur lui, il est difficile pour moi de le placer à une autre position que la première place. Dès le premier épisode où il prend conscience de sa destinée et de ses fautes, j’ai compris que la série allait pouvoir offrir un mélange intéressant entre drame et comédie, ce qui est super pour explorer ce personnage double et complexe. Globalement, j’ai adoré tous les personnages de cette première saison, surtout Mobius et Sylvia, mais Loki reste mon grand préféré.
Un bien joli top, il y a des personnages que j’aime beaucoup comme Wanda, peut-être ma numéro 1 ici, ou Dolores, mais je préfère quand même Maeve ><
J’aimeAimé par 1 personne
Sans la saison 3, il aurait été difficile de choisir entre Maeve et Dolores mais j’ai trouvé que la première tournait trop en rond dans la 3, je me suis détachée d’elle par rapport à d’autres.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas faut, mais je trouve Dolores tellement cliché que malgré son évolution j’ai du mal avec son côté jusqu’au-boutiste ^^!
J’aimeJ’aime
C’est bizarre parce que je ne suis pas forcément fan de l’actrice mais j’adore le personnage. Mais je peux comprendre ce que tu en penses.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah Loki ❤ Qu’est ce que je l’aime moi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Comment ne pas l’aimer ^^ Je suis contente qu’on ait eu droit à une histoire centrée sur lui et pas seulement en tant qu’adversaire des Avengers.
J’aimeJ’aime
Mais oui, ça fait tellement plaisir d’avoir quelque chose sur lui 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et que la série soit renouvelée pour en avoir encore plus –
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas Cayetana et Dolores mais sinon j’adore ce top, on aime les mêmes personnages ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Pour Cayetana, je comprends, tout le monde ne regarde pas Elite (en même temps, je me demande pourquoi je regarde encore) mais (au moins) la saison 1 de Westworld est à découvrir !
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est sur ma longue liste de séries à voir un jour XD
J’aimeAimé par 1 personne
La mienne aussi est très longue, on y croit !
J’aimeAimé par 1 personne
Haa Loki ! Je te comprends 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois qu’on a tous un petit faible pour le frère de Thor ^^
J’aimeJ’aime
Ouiii (ceci dit, Thor.. 🥰)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui aussi ^^ mais j’avoue avoir un plus gros faible pour le dieu de la malice –
J’aimeJ’aime
J’adoooore Dolores ❤ Sans elle je ne suis pas sûre de continuer la série, surtout que je suis pas hyper fan du tournant qu’elle a pris.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toi, je suis plus mitigée face au scénario de la saison 3, on dévie beaucoup de l’histoire de base. Mais j’étais contente de retrouver Dolores, Maeve, Bernard et Charlotte. Je suis curieuse de voir ce que la saison 4 va nous proposer.
J’aimeJ’aime