La Roue du temps – Saison 1

15 réflexions sur “La Roue du temps – Saison 1”

  1. Me si je suis fan de l’univers, je reconnais que tu as raison dans la plupart de tes critiques. Nos seuls points de divergence sont peut être Nynaeve que je trouve pas si rêveche que ça par rapport aux autres et aux romans >< et l’univers global qui moi me plaît beaucoup malgré son manichéisme.
    En revanche, je ne sais pas qui a eu l’idée de comparer la série à GoT, ça n’a jamais rien eu à voir dans l’esprit, le fond ou la forme…

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas arrêté de m’énerver contre Nynaeve qui veut toujours faire les choses à sa façon (même quand elle n’y connait pas grand chose) en refusant les idées des autres (souvent quand c’est Moiraine en face), au bout d’un moment, ça m’a gonflé xD Heureusement que Lan est là pour l’adoucir un peu.
      Oui, il y a des choses très intéressantes de l’univers à explorer donc je suis un peu curieuse de voir la saison 2 mais ça reste très moyen pour moi.
      La comparaison avec GoT se fait je pense davantage par rapport à leur genre que pour leur histoire très différente l’une de l’autre. Comme on n’a pas encore beaucoup de séries de dark fantasy, beaucoup s’amusent à comparer.

      Aimé par 1 personne

      1. Alors ne lis jamais les livres, c’est mille fois pire pour Nynaeve xD mais on finit par l’aimer quand même et oui Lan y est pour beaucoup mais pas que
        J’espère dans ce cas que les réal seront à la hauteur dans la saison 2 pour donner plus d’info et d’éléments de l’univers et accrocher les spectateurs.
        Oui je me doute que certains mettent toutes les séries de fantasy dans le même panier mais c’est dommage…

        Aimé par 1 personne

        1. Ah mince xD Pourtant, Nynaeve est le seul personnage que j’ai un tant soit peu apprécié dans la première partie du premier tome !
          Pour ce qui est l’univers, j’ai bien aimé le peuple autour de la Feuille, avec Perrin et Egwene et la Tour Blanche pourrait être un endroit avec pas mal d’enjeux avec toute les inimitiés.
          Comme il n’y a pas encore beaucoup de séries de fantasy (et encore moins de qualité), c’est malheureusement inévitable.

          J’aime

          1. Oh mais je l’aime beaucoup quand même et je la trouve très intéressante comme la plupart des femmes de la série même si elles ont été écrites à la truelle xD
            La Tour Blanche, c’est la partie que je préfère ><

            Aimé par 1 personne

    1. Je pense qu’il faut aimer les sagas fantasy d’avant les années 2000 qui sont souvent assez manichéennes. Même là, on peut voir des défauts parce que la série est loin d’être parfaite. Mais ça se regarde quand même, quand on n’en attend pas trop.

      J’aime

  2. « Pour ce qui est de Rand et Egwene, il y a clairement une erreur de casting selon moi » Tout à fait d’accord…
    Comme toi, j’ai un avis assez mitigé sur la série.
    Je n’y avais pas prêté attention, mais tu as raison sur l’amélioration des effets spéciaux ! Pas suffisant pour me donner envie de regarder la suite, mais je lirai avec plaisir ton futur avis sur la saison 2.

    Aimé par 1 personne

  3. Je l’ai pris comme une série de fantasy un peu légère et du coup ça a très bien fait le boulot. Par contre c’est vrai que quand on pense au budget qui a été passé là dedans, je me demande dans quoi il est allé !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s