Retour maintenant sur mon bilan devant les écrans. Si j’ai eu de bonnes surprises, j’ai également eu des gros m’ouais. Mon retour au cinéma a été l’occasion de voir un très bon film et un gros raté, et j’ai retrouvé à peu près le même sentiment devant ma télévision, que ce soit avec les films ou les séries.
En février, je vais essayer d’aller vers des valeurs sûres pour moi, ça me réussira davantage.
Films




Le troisième volet de Spider-Man était très attendu et je comprends pourquoi, j’ai passé un excellent moment au cinéma avec cette idée du Multivers. Tout est loin d’être parfait, surtout l’erreur de base de Docteur Strange qui est une excuse pour arriver à ce scénario, mais j’ai aimé l’évolution de Peter Parker au fil de l’histoire et le retour de certains personnages.
Autre film avec Tom Holland en tête d’affiche, Chaos walking manque d’une bonne heure de film pour vraiment installer ses personnages et les enjeux de son univers. Au lieu de quoi, on a des personnages bâclés et un scénario prévisible, dommage parce que l’idée de base est vraiment très bonne !
J’aurais pu m’abstenir d’aller voir 355 au cinéma même si j’ai adoré Pénélope Cruz et que l’équipe féminine est sympathique. C’est souvent assez invraisemblable et le message féministe placé sans subtilité me gonfle vraiment, on a beaucoup trop de films comme ça maintenant…
Je pourrais faire le même reproche à Bloody milkshake même si ça ma moins dérangé ici. Non, ce qui est le plus gênant avec ce film, c’est à quel point le film se prend au sérieux et veut se donner un genre alors qu’il en fait beaucoup trop. Pourtant, j’adore Karen Gillan et Lena Headey.
Séries
À jour




Je ne me suis pas concentrée sur les meilleures séries ce mois-ci, à part la première…
Archive 81 est surprenante, je ne m’attendais pas à une série aussi réussie et qui propose un tel mystère. Il lui manque un je ne sais quoi mais elle reste la meilleure série que j’ai vu ce mois-ci.
Hawkeye est sympathique pour faire passer le temps mais, comme Falcon et le Soldat de l’hiver, elle manque de réels enjeux et d’ambition.
Directrice est drôle et intéressante pour la critique qu’elle fait du système académique des grandes universités mais je trouve que la série n’a pas le temps d’exploiter au maximum son sujet et je m’attendais à quelque chose d’encore plus irrévérencieux.
La Roue du temps aura été une mini déception malgré le fait qu’elle s’améliore du point de vue visuel au fil des épisodes. Mais les personnages manquent de charisme et l’intrigue est encore assez vague.
La nouveauté

The Afterparty est délirante avec son ton surréaliste, sans que cela soit toujours pertinent. L’idée de transformer chaque épisode en un genre cinématographique différent (comédie romantique, film d’action, comédie musicale,…) est très originale et ça nous aide à découvrir chaque personnage avec sa personnalité et son point de vue.
Les reprises


Servant revient avec sa saison 3 d’une manière intrigante, la réalisation reste le point fort de la série, mais on se demande toujours vers où ça va aller et si on va enfin avoir de vraies réponses.
Revenue en juin – oui, je suis pas mal en retard –, Motherland semble proposer une intrigue moins tournée vers les romances et les interrogations adolescentes des héroïnes. Mais, je reste tout de même en retrait après avoir été déçue par la saison 1.
Une série commencée

Avec l’arrivée de la première partie de la saison 4, je me suis enfin lancée dans Ozark. Ca me fait penser, sur plusieurs points, à Breaking bad même si Ozark n’est pas encore totalement à la hauteur. Pourtant, Jason Bateman est génial dans ce premier rôle, la psychologie des personnages est très travaillée et la réalisation est intéressante.
Chapeau pour tous ses visionnages. Je reste admirable de tes capacités à enchaine lecteurs et écran avec autant de facilité 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
à enchainer lectures*
J’aimeJ’aime
Un temps pour lire, un tant pour regarder des séries, c’est toute une mécanique ^^
J’aimeJ’aime
Beau bilan !
Je comprends ton sentiment mitigé sur les films. Je suis totalement passée à côté de Chaos Walking pour ma part 😅
Côté série, même si ça m’attriste pour la roue du temps je peux comprendre, mais les autres ont l’air bien sympa ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Pour Chaos walking, c’est vraiment dommage vu l’idée de départ. Mais, c’est finalement très basique comme histoire…
J’ai définitivement du mal avec La Roue du temps, même si j’ai préféré la série au premier tome.
J’aimeAimé par 1 personne
Un bilan plutôt conséquent !
Je dois aller voir Spider-Man cette semaine même si je ne me souviens pas beaucoup des films précédents…
Quant à Archive 8, ça me tente beaucoup.
Bon mois de février avec de chouettes visionnages 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne me souvenais pas trop non plus des anciens Spider-Man et ça ne m’a pas gêné, c’est peut-être même mieux quand tu vois la différence de traitement de personnages et de réalisation ^^
Archive 81 est bien sympathique même si ça reste gentil dans le genre.
Bon mois de février !
J’aimeAimé par 1 personne
Possible pour Spider-man 🙂
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas encore commencé La roue du temps mais ça me tente beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas si tu as lu la saga, j’ai retrouvé à peu près la même ambiance et le même manque d’entrain… Mais bon, ça a plu à pas mal de monde, en espérant que tu fasses partie du lot 🙂
J’aimeJ’aime
Il faut lire le Chaos en marche, la trilogie est géniale, le film ne lui rend vraiment pas justice.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère vraiment parce que le film est pas fameux… Mais oui, je compte bien lire la trilogie, le film aura au moins réussi à m’intriguer.
J’aimeJ’aime