Alex a tenté de découvrir l’identité du tueur de sa sœur et de se venger des Lazcano. S’il a déjà obtenu quelques réponses, de nouvelles questions surgissent du passé qui le poussent à poursuivre ses recherches sur la mort de Sara.
De la même série : saison 1 . saison 3 ]
CASTING
Manolo Cardona : Alex Guzmán
Carolina Miranda : Elisa Lazcano
Ginés García Millán: César Lazcano
Claudia Ramirez : Mariana Lazcano
Eugenio Siller : José Lazcano
Alejandro Nones : Rodolfo Lazcano
Ximena Lamadrid : Sara Guzmán
Luis Roberto Guzmán : Lorenzo Rossi
Litzy : Marifer
Fátima Molina : Clara
Un deuxième corps alors que le meurtre de Sara reste un mystère
À l’arrivée de la saison 3, il était temps que je reprenne enfin Qui a tué Sara ?. Je savais que j’allais passer un moment quelque peu désagréable mais je souhaitais tout de même être témoin du désastre. Et, je n’ai pas été déçue. Dans la première saison, Alex, sortant de plusieurs années de prison, fomentait sa vengeance contre les Lazcano, une riche famille au Mexique l’ayant mené à sa perte. Le patriarche, César, avait tout fait pour le rendre coupable aux yeux de la justice pour la mort de sa sœur Sara. Aujourd’hui, Alex veut découvrir l’identité du véritable tueur et détruire la vie de César et de sa famille.
Suite à de nombreux rebondissements qui, pour la plupart, ont peu de sens, on se retrouvait en fin de saison 1 avec un nouveau mystère. Alors que le meurtrier de Sara n’a pas encore été découvert, on se retrouve effectivement avec un nouveau cadavre sur les bras. Quelle est l’identité du mort et quel lien a-t-il avec Alex ? Ce dernier va bientôt se focaliser sur cette énigme, tout en poursuivant sa vengeance conte César Lazcano, ce dernier ayant de quoi être enfermé pendant un bon moment au vu de ses frasques. Mais, Alex va également découvrir toute une facette de Sara qu’il n’a jamais connu.
La série continue d’alterner entre passé et présent et tente encore de nous surprendre avec des révélations souvent trop grosses pour un scénario très mal écrit. Sara cache beaucoup de secrets, ce qui ne l’a rend pourtant pas plus intéressante. Elle devient une caricature de la folle qui arrive à cacher ses crises quand elle le décide et qui change de personnalité en un claquement de doigt. Difficile de croire en un Alex aussi aveugle du comportement toxique de sa sœur à la maison mais, avec cette série, si on devait compter toutes les choses difficiles à avaler…
Si la première saison pouvait être distrayante malgré le mauvais jeu d’acteur et le scénario déjà invraisemblable, cette suite est digne d’une télénovella avec ses ingrédients phares : de la romance caliente, des secrets de famille, des trahisons, des meurtres aussi soudains qu’insensés, et une histoire qui ne se termine jamais, quitte à devenir totalement grotesque. Rien ne va, tout est trop gros, mal écrit et forcé. Les personnages passent tous pour des aliénés, à se demander qui mérite d’obtenir justice.

Des personnages toujours aussi mal écrits
Les parents Lazcano sont toujours aussi pourris même si, ici, on redore un peu le blason de César, Mariana passant dorénavant pour le personnage le plus déviant et malhonnête de la série. Chema se perd dans cette histoire de mère porteuse et dans sa relation électrique avec Lorenzo. C’est bien cette intrigue qui reprend le plus les codes de la télénovella, ce qui la rend d’autant plus oubliable.
Rodolfo est égal à lui-même, inutile, piquant des crises de droite à gauche mais ne faisant rien de constructif. Pourtant, ça ne sera pas lui le personnage le plus insupportable de cette saison. Étonnamment, il est détrôné par Marifel, la fameuse Diane la chasseresse qui est complètement allumée. Si, dans la première saison, elle semblait savoir ce qu’elle fait, elle est ici écrite comme une femme en manque cruel de repères et qui est prête à faire n’importe quoi pour obtenir des réponses, quitte à plonger dans l’absurdité.
Reste Alex et Élisa, les vrais gentils de l’histoire, qui vivent un amour torturé au milieu de tout ça. À deux, ils sont prêts à révéler tous les méfaits des Lazcano, même s’ils ne veulent pas toujours user des mêmes stratagèmes. Heureusement (même si on n’en doute jamais), ils finissent toujours pas se retrouver.
Cette deuxième saison n’a ni queue ni tête, on a l’impression de progresser dans un asile tellement les actions des personnages sont poussés à l’extrême et paraissent absurdes. De plus, alors que l’on avait enfin une réponse concernant le meurtrier de Sara, la série nous fait encore le coup de la fausse révélation afin d’ouvrir de nouveaux champs des possibles pour la prochaine saison. Et le pire, c’est que je vais la regarder pour arriver au bout de ce désastre télévisuel. Apparemment, j’aime bien me faire du mal et aussi, j’ai bien envie de savoir pourquoi Jean Reno embarque dans cette galère.

Série mexicaine
3 saisons
Terminée
Netflix

Bon, eh bien, j’ai bien fait de m’arrêter à la fin de la saison un. A te lire, ça ne me donne pas envie du tout de continuer
J’aimeAimé par 1 personne
Ne te donne pas cette peine, vraiment. Je le fais parce que j’ai commencé à la chroniquer sur le blog et que je vois que ça plait, mais ou sinon, ça ne vaut pas le coup.
J’aimeAimé par 1 personne
Est ce que tu vas regarder la saison 3 ? J’ai regardé les 2 saisons à la suite et franchement c’est vraiment du soap mal écrit.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je vais m’infliger ça parce que j’ai quand même envie de savoir comment la série va faire pour se terminer mais je ne m’attends à rien de bon.
J’en connais qui apprécient la regarder mais je pense qu’il faut quand même bien débrancher son cerveau devant pour ne pas faire attention à tout ce qui ne va pas.
J’aimeJ’aime