Obligée de fuir après l’assassinat de son oncle, une professeure des écoles découvre un mystérieux complot qui toucherait le monde entier.
Elle courait à perdre haleine dans un dédale de ruelles sombres, menaçantes, inédites. Des pas précipités claquaient derrière elle et une clameur terrifiante rebondissait sur les façades pierreuses.
Elle devait absolument trouver une issue.

Professeure des écoles, Loïs est abasourdie face à la mort violente de son oncle. Lui qui se comportait étrangement dernièrement et qui lui avait fait passer un message énigmatique, semble avoir été la victime d’une véritable machination. Obligée de fuir, Loïs va découvrir, aux côtés de son nouvel amant, l’existence d’un complot mondial.
Le résumé est bien prometteur, j’étais donc contente de commencer cette lecture proposée par Librinova. Pourtant, les bases de cette histoire se mettent doucement en place, avec l’idée de nous présenter le quotidien ordinaire de notre héroïne afin de mieux le chambouler par la suite. Elle qui vit une existence paisible et qui vient de rencontrer un homme qui lui plait, elle va devoir bientôt fuir pour sa survie. Sans le savoir, Loïs posséderait une information que les meurtriers de son oncle convoitent. Aidée de Tom, son nouvel ami, elle compte bien découvrir la vérité.
En terminant cette lecture, je suis allée voir les divers avis disponibles sur internet concernant ce roman. La plupart sont très élogieux, mettant en avant le fait qu’on entre rapidement dans l’histoire et qu’on reste happé jusqu’à la fin. Malheureusement, ce n’est pas mon ressenti. J’ai justement eu du mal à plonger dans ce récit dont le style ne me parait pas assez abouti. On sent que le roman n’a pas été remanié à maintes reprises et qu’il n’est pas pas passé par la case édition.
Pourtant, la construction de l’intrigue est bonne, avec des idées intéressantes pour ce thriller qui nous emmène dans différents endroits du globe. Les deux personnages principaux sont sympathiques mais ils manquent encore de corps, de consistance, pour être réellement intéressants par eux-mêmes. Néanmoins, on comprend l’intérêt qu’ils possèdent pour l’histoire et leur place dans celle-ci. Pour des lecteurs moins exigeants au niveau du style, ce thriller pourra être un objet haletant de divertissement avec son lot de surprises.
Malgré une intrigue bien ficelée avec des péripéties intéressantes, je suis restée bloquée par le style qui manque encore d’expérience.

Sortie : 5 mai 2022
Édition : Librinova (autoédition)
Genre : Thriller
348 pages