La Femme à la fenêtre, A.J. Finn

10 réflexions sur “La Femme à la fenêtre, A.J. Finn”

  1. Il n’y a rien à faire il me fait énormément pensé à Sous ses yeux paru chez Cherche Midi en septembre dernier… le côté lent, les doutes sur la santé mentale de la protagoniste, son observation obsessionnel des voisins… Mais comme j’avais pas accroché plus que ça je ne suis pas emballée par celui-ci xD

    Aimé par 1 personne

    1. Et je me suis rendue compte que j’avais oublié de parler d’un détail qui est présent tout au long du livre : les visionnages permanents de vieux films en noir et blanc du personnage principal. Cela accentue l’atmosphère sombre et inquiétante du livre.

      Aimé par 1 personne

    1. Il y en a plusieurs vu la passion du personnage principal pour les vieux films en noir et blanc, elle cite pas mal de films connus ou non lors de ses soirées seule dans l’obscurité de sa maison. Ça rajoute un plus à cette ambiance noire, à suspense.

      J’aime

Laisser un commentaire