Les Quatre Éléments – Voyage à Shamballa tome 3 : De retour sur Terre, la vie n’en est pas moins dangereuse

quatreelements3.jpg

Attention, risques de SPOILERS si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes.
De retour sur Terre, les quatre messagers profitent de nouveau de la compagnie de leurs proches. Toutefois, de multiples menaces venues de l’extérieur planent sur l’Humanité et la planète bleue. Leur vraie mission débute alors que l’Avatar prend peu à peu conscience de sa destinée. Des ennemis qui demeuraient jusque-là tapis dans l’ombre vont apparaître et modifier ainsi la perception des hommes alors qu’un conflit vieux de nombreux millénaires va émerger de nouveau.

 

Avis

 

Après la découverte de la planète des Félidés à la recherche de Salina, revoilà nos héros de retour sur Terre. Et alors que Nathan, Edwin, Kerian et Jérémy pensaient pouvoir souffler un peu avant de plonger dans l’action, la menace autour de l’Avatar est des plus problématiques et laisse profiler une guerre des plus violentes au sein de notre planète. Car alors que les humains commencent à comprendre que la vie peut s’épanouir sur d’autres planètes, les différents clans crées depuis l’Apocalypse sont prêts à se combattre. De nouveaux peuples nous sont présentés avec pour chacuns des particularités bien à eux et avec toujours plus de détails qui étoffent l’univers. De nouveaux personnages virevoltent alors autour des héros tout comme d’anciens protagonistes qui font leur retour ce qui est très appréciable.

Les personnages principaux n’en finissent pas d’affronter les différents dangers qui entravent leur route. Chacun évolue de son côté d’une manière très intéressante tout en n’oubliant jamais le collectif. La Terre n’en finit pas elle aussi d’évoluer à son rythme et apporte son lot de surprises et de bouleversements. C’est toujours aussi agréable de se plonger dans cette saga apocalyptique où l’univers n’en finit pas d’être étoffé avec des descriptions visuelles marquantes.

J’ai tout de même ressenti quelques longueurs par rapport au tome précédent avec quelques répétitions dans l’intrigue mais Chris Red arrive encore une fois à nous embarquer facilement dans son univers de science-fiction. Les différents modes de vie des divers peuples s’entrecroisent et enrichissent d’autant plus l’histoire en mettant en avant des réflexions très intéressantes sur le Monde et la place de l’homme. Merci encore à Chris Red pour ce partenariat et l’écriture de cette saga de plus en plus impressionnante.

Conclusion

Un troisième tome encore réussi qui développe de nouvelles parties de son univers avec des personnages qui évoluent et qui sont confrontés à des interrogations et à des dangers palpables et importants.

/

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Les Quatre Éléments – Voyage à Shamballa tome 3 : De retour sur Terre, la vie n’en est pas moins dangereuse”

  1. J’ai adoré cette saga ! J’ai commencé sa lecture il y a plus de 3 ans et je l’ai achevé très récemment. Une belle réussite, des personnages travaillés et de belles valeurs. Une saga que je recommande les yeux fermés 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s