Vox, Christina Dalcher

8 réflexions sur “Vox, Christina Dalcher”

  1. Il est difficile de ne pas comparer Vox à La servante écarlate mais on peut au moins les rapprocher concernant l’aspect liberticide pour les femmes. J’ai été convaincue par l’univers, moins par le déroulé de l’histoire et son final. Ceci dit, il a le mérite d’exister et pourrait éveiller des consciences qui ne s’intéressaient pas au roman de Margaret Atwood.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas encore lu La servante Écarlate mais oui, ça a l’air de se ressembler et c’est bien qu’on puisse ne pas s’arrêter seulement au livre de Margaret Atwood. Comme toi, la fin ne m’a pas totalement convaincue, c’est dommage parce que j’ai beaucoup aimé le reste. En tout cas, ça m’a donné envie de lire La Servante Écarlate même si je lis beaucoup d’avis mitigés par rapport au style particulier de l’auteure.

      J’aime

    1. La thématique féministe clairement revendiquée ne m’intéresse pas forcément d’habitude mais je me suis laissée tenter par Vox et j’en suis bien contente. Après, le rythme est assez lent, le style descriptif, mais c’est facile de se sentir concernée et révoltée par cette histoire.

      J’aime

Laisser un commentaire