La Malédiction du bonheur : Une croisière, l’endroit pour trouver l’amour

maledictiondubonheur.jpg

Résumé

Océane s’apprête à partir en croisière avec son futur fiancé. Un voyage au cours duquel elle risque de découvrir sa tromperie. Et de croiser le chemin de Léo, un jeune homme qui n’a pas renoncé au voyage de noces qu’il avait organisé pour son mariage, avant que sa promise ne le quitte pour un autre homme. Toutefois, une sorcière rôde sur l’île de Corfou. Pour s’extraire de la malédiction qui l’afflige depuis des siècles, elle doit trouver celle qui prendra sa place. Seul l’amour pourra délivrer sa proie. Océane parviendra-t-elle à surmonter ses souffrances et à atteindre le bonheur ?

 

Avis

Avec La Malédiction du bonheur, Chris Red, que je remercie une nouvelle fois pour ce partenariat, nous propose tout autre chose comparé à ces précédents romans tels que Les Fils du destin ou sa saga Les Quatre éléments, ancrés dans le genre science-fiction. Ici, il est question d’une romance contemporaine teintée d’une pointe de fantastique et je n’en ai pas été moins surprise par la tournure des événements. En lisant le résumé, on peut rapidement se créer des images de ce que pourrait être l’intrigue concernant principalement les deux personnages principaux, Océane et Léo. Mais heureusement, et je n’ai pu qu’être agréablement surprise, Chris Red décide de dévier du schéma classique pendant un bon moment en nous présentant une palette de personnages qui vont se rencontrer, se découvrir et apprendre par ces connexions à comprendre ce qu’ils recherchent réellement dans leur vie respective.

Au sein de cette croisière, Océane et Benjamin vont irrémédiablement se rendre compte de leurs différences et de leur incompatibilité. Alors que les parents du couple attendaient avec impatience une demande en mariage lors de ce voyage, Benjamin connaît dès le début la fin fatale de son histoire avec Océane. De son côté, Léo peine à se remettre de sa rupture destructive avec sa fiancée. Prévue pour leur voyage de noces, cette croisière va tout de même accueillir Léo qui va tenter de s’ouvrir davantage aux autres. Ce qui est rapidement clair dès le début, c’est qu’Océane et Léo n’ont vraiment pas de chances ni en amour ni en amitié ! C’est à perdre toutes ses illusions… Heureusement, cette croisière va leur permettre à tous les deux de reprendre confiance en eux et à croire à nouveau en l’amour.

Chris Red propose de s’attarder également sur les autres participants de cette croisière comme Benjamin, le petit ami adultère d’Océane qui ne sait comment mettre un terme à leur histoire, Carine toujours prête à faire de nouvelles rencontres masculines, ses amies Éliane et Flavie qui se découvrent des affinités, etc… Il est sympathique de ne pas s’intéresser uniquement à Océane et à Léo mais également à tous ceux qui les entourent pendant cette traversée. Car ce qui est le plus plaisant est bien de découvrir le chemin parcouru jusqu’à cette fin réussie. Le côté fantastique ne m’a pas forcément convaincu au début mais ce n’est qu’une part minime du récit. Chris Red a encore réussi à me faire passer un bon moment de lecture dans ce récit plus réaliste que d’habitude mais tout aussi intéressant à découvrir.

Conclusion

On embarque dans cette croisière où les protagonistes se rencontrent et se dévoilent jusqu’à découvrir ce qu’ils recherchent au plus profond d’eux-mêmes. Deux malchanceux en amour vont apprendre par ce voyage à retrouver l’étincelle et l’espoir en un avenir à deux.

/

 

Publicités

5 réflexions au sujet de “La Malédiction du bonheur : Une croisière, l’endroit pour trouver l’amour”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s