Le Chant d’Achille, Madeline Miller

8 réflexions sur “Le Chant d’Achille, Madeline Miller”

  1. Je vois beaucoup passer ce livre et celui sur Circé sur la blogo, donc je pense me laisser tenter un de ces jours 🙂 A vrai dire j’aime beaucoup l’Antiquité et la mythologie grecque. J’avais pu un peu étudier l’Iliade en cours, alors je me dis que ça pourrait être constructif de le mettre en relief avec ce livre-là. Surtout que, si c’est le point de vue de Patrocle, ça rend l’histoire plus intéressante encore !

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu aimes cette époque et ses mythes, tu devrais logiquement adorer ce livre. On est vraiment plongés aux côtés de ces deux hommes dans leur initiation jusqu’à la guerre de Troie. Je me dis que ça serait bien de relire L’Iliade de mon côté, je pourrais peut-être encore davantage l’apprécier après avoir lu Le Chant d’Achille.
      En tout cas, je te conseille de le lire, je ne pense pas que tu puisses être déçue.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire