Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl

6 réflexions sur “Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl”

  1. N’appréciant déjà que trop peu l’adaptation, je n’étais pas spécialement attiré par l’œuvre d’origine et ton ressenti me confirme que je ne ferais que perdre mon temps en la découvrant à mon tour 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Mince c’est un de mes préférés de mon enfance, j’espère avoir encore des étoiles dans les yeux quand je le relirai. Cela dit j’ai relu Sacrées sorcières récemment et je retrouve dans ta critique un reproche que j’ai fait à Sacrées sorcières sur le personnage de Jenkins, caricatural, présent là uniquement pour qu’on se moque de lui (avec une bonne dose de grossophobie).
    Tu l’avais lu enfant Charlie et la chocolaterie ou pas du tout ?

    J’aime

  3. Ce roman m’a fait rêver quand j’étais petite. Pourtant, je n’étais pas spécialement gourmande. J’étais touchée par l’histoire de ce petit garçon, amusée par la fantaisie de Willy Wonka et ses confiseries. Roald Dahl avait une imagination débordante. Je trouve ça fabuleux de découvrir « Charlie et la chocolaterie » quand on est enfant. Malgré tout, je comprends que la morale paraisse aujourd’hui très désuète. A la décharge de l’auteur, le roman a été publié en 1964. De l’eau a coulé sous les points mais il faut replacer dans le contexte de l’époque 😉

    J’aime

Laisser un commentaire