Blackwater – La Crue tome 1, Michael McDowell

17 réflexions sur “Blackwater – La Crue tome 1, Michael McDowell”

  1. Je m’en doutais mais l’écriture a l’air particulièrement soignée, que ce soit avec cette fluidité et simplicité qui rend la lecture aisé, ou ce fantastique justement dosé avec parcimonie. Ça me donne diablement envie de rapidement le sortir !

    Aimé par 1 personne

          1. Ça y est, je l’ai enfin lu et si j’ai eu du mal au début avec l’absence de tension narrative, en voyant petit à petit se glisser des doutes sur Elinor, j’ai lentement glissé et j’ai adoré le final. Je regrette trop de n’avoir pas acheté la suite et de ne pas pouvoir la caser avant le mois prochain ><
            Elinor m’a fait penser aux Femmes des neiges des légendes japonaises. J’adore !

            Aimé par 1 personne

              1. Ahlala ça risque quand même de me frustrer ce fantastique un peu chiche… J’ai d’ailleurs failli abandonner le 1 à cause de ça, si on ne m’avait pas prévenue ^^!
                Donc c’est bon à savoir que la suite, c’est un peu pareil…

                J’aime

    1. Merci 🙂
      Moi aussi, je ne m’attendais pas à ce rythme. Mais, comme on est habituée à lire des thrillers et polars qui prennent parfois leur temps pour installer une ambiance, ce n’est pas si surprenant qu’on accroche à ce premier tome ^^

      J’aime

  2. Je viens de finir d’écrire ma chronique sur ce premier tome et je retrouve tellement de mes ressentis dans la tienne ! 😃 J’ai aimé le côté lent de l’histoire, dans l’attente de ce qui va arriver – aussi bien pour la famille avec la mystérieuse Elinor que pour le côté fantastique/surnaturel qui arrive ponctuellement. Très curieuse de lire la suite !

    J’aime

Laisser un commentaire