Clytemnestre, Costanza Casati

5 réflexions sur “Clytemnestre, Costanza Casati”

  1. Il me tentait déjà mais j’avais peur d’être déçue, mais ton avis me pousse à me lancer. Le travail fait sur cette figure mythologique semble convaincant et le récit prenant malgré quelques longueurs. Quant au ton féministe, il finit de me convaincre.

    J’aime

  2. Enthousiasme partagé pour cette réécriture qui permet de mettre à l’honneur des voix féminines assez peu connues et pourtant, comme tu le soulignes, des plus passionnante !

    J’aime

  3. Son nom m’est familier mais j’aurais été incapable de la situer dans la mythologie! Cette réécriture serait une bonne façon de mieux connaître cette femme éduquée parmi les hommes.

    J’aime

  4. Je t’avoue que j’avais un peu mise en pause ces lectures justement trop nombreuses et à la qualité aléatoire…
    Ton avis, venant de quelqu’un qui a un peu le même parcours, me donne très envie de découvrir ce roman. C’est noté 😉

    J’aime

Laisser un commentaire