Note : 4 sur 5.

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaieté de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger…

– Alors, prête à rencontrer ta nouvelle famille ?
Elle détourna les yeux de la vitre abandonnant les palissades de bambous enneigés et l’androïde trapu qui dégageait la voie, pour observer l’homme assis face à elle.

J’avais vraiment hâte de découvrir l’univers des Chroniques lunaires, notamment celui de Cinder, une jeune fille cyborg. Cette nouvelle d’une vingtaine de pages (trop courte ? Nooooon, absolument pas…) raconte l’arrivée de Cinder dans ce nouveau pays, le New Bejing où elle va vivre avec sa famille d’accueil. Si son père adoptif et une de ses filles sont plutôt chaleureux avec cette petite fille de onze ans, Adri, sa nouvelle belle-mère la voit comme une abomination dû à sa différence.

On apprend quelques caractéristiques de ce monde futuriste, juste assez pour vous donner l’eau à la bouche, mais pas assez pour être contentés. Résultat : ma seule envie est d’aller acheter le premier tome tout de suite. Bref, si vous ne connaissez pas encore cette saga et qu’elle vous tente, ou que vous n’avez pas pensé à lire cette pré-quelle, n’hésitez pas. En plus, elle est gratuite.

Une nouvelle qui m’a donné l’envie absolue de commencer rapidement cette saga, qui présente les personnages principaux et qui met en place l’univers fantastique du premier tome.

De la même saga

Cinder tome 1 (2011)
Scarlet tome 2 (2013)
L’Armée de la reine tome 2,5 (2012)
Cress tome 3 (2014)
Levana tome 3,5 (2015)
Winter tome 4 (2015)

18 commentaires sur « Chroniques lunaires – Il était une fois… Cinder tome 0, Marissa Meyer »

  1. Je n'ai pas lu la nouvelle mais j'ai lu le premier tome le mois dernier, une bombe!! Je n'attends qu'une chose, être à la fin du mois pour me plonger dans le T2 en lecture commune!!

    J'aime

  2. C'est une nouvelle qui raconte l'arrivée de Cinder dans sa famille, qui se passe chronologiquement avant le tome 1. C'est une mise en bouche avant le tome 1 qui se passe dans le même univers avec les mêmes personnages. Moi aussi j'ai très envie de lire cette saga dont beaucoup de personnes parlent.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s