Crée et mis en place par Tequi, ce challenge propose toutes les semaines un thème prédéfini sur les séries que vu, en cours de diffusion ou à regarder.

 

Bonjour ! Le thème de cette semaine ne me brancher pas tellement : les meilleures bande-sons de séries. Déjà, je ne savais pas ce que ça englobait : musique de générique ou musique générale de la série ? J’ai opté pour la deuxième option même si je n’accorde pas toujours une importance à la musique dans une série, sauf quand elle est vraiment appuyée et stylisée, quand elle apporte vraiment quelque chose à l’histoire.

 

BONUS : Zoey et son incroyable playlist
1 saison, renouvelée

Je suis fan de ce genre de séries donc j’aurais pu également mettre Glee dans le top mais je trouvais plus sympa de parler de cette nouvelle série bien prometteuse qui est renouvelée ! Jane Levy est adorable et les chansons réinterprétées et parfois revisitées sont géniales.

 

3 – Stranger things
3 saisons, renouvelée

J’aime beaucoup le style années 80 dans la bande-son de cette série, on est encore plus dans cette ambiance rétro inquiétante, ça marche super bien !

 

2 – Peaky blinders
5 saisons, renouvelée

Que ce soit la musique du génériques où celles dans les épisodes, la plupart du temps anachroniques, j’adore l’ambiance qu’elles installent, elles sont en total accord avec l’histoire et les personnages. Qu’est-ce qui ne marche pas dans cette série ? Je vous le demande.

 

1 – Game of thrones
8 saisons, terminée

Je ne pouvais pas oublier Game of thrones. Hormis le générique emblématique et iconique, les autres musiques nous transportent du Sud au Nord de Westeros, du soleil brûlant au Mur froid et austère. Que de musiques pour nous entrainer dans les aventures politiques et militaires des Sept Couronnes…

 

Et vous, quelles bandes sons de séries vous transportent ? J’en ai oublié tellement !

 

4 commentaires sur « TFSA#86 – Les meilleures bandes-sons »

  1. Ah je suis d’accord pour GOT les musiques participent beaucoup à l’ambiance de la série, c’est très bien fait ! Par contre je ne peux plus entendre la musique du générique ! A Noël dans la Fnac où je travail, il y avait un jeu Risk à l’effigie de GOT et un chouette bouton  »écoute moi » sur lequel chaque client prenait plaisir à appuyer et cela déclenchait la musique !! Pendant deux mois, tous les jours,…. vive la magie de Noël ! ^^

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s