Note : 4.5 sur 5.

Suite aux révélations à propos de la Cité-État et de ses sombres secrets, Ange et Marvin sont une nouvelle fois décidés à risquer leur vie afin de rendre la vérité publique. Se rapprochant l’un de l’autre, ils pourront peut-être affaiblir le pouvoir en place.

Les lumières vertes et livides des néons s’allumèrent après un cycle d’obscurité supplémentaire. Une longue période agrémentée de hurlements lugubres, de sanglots et de cris de désespoir.
La clarté artificielle ne chassa pas les peurs et la douleur, bien au contraire.

Après mon excellente lecture avec le premier tome d’Oracle la corrosive, je me suis demandée pourquoi je ne lirais pas enfin le second tome de cette duologie de science-fiction. Et j’ai bien fait car, si Les Cygnes de fer était déjà très bon, Enfants d’oracle est encore meilleur ! Après avoir découvert les secrets de la Cité-État à propos d’expériences génétiques, Ange et Marvin comptent bien bouleverser Oracle-la-Corrosive et son système politique.

Comme chien et chat dans le premier tome, le duo masculin réussit ici à davantage s’entendre. S’étant déjà épaulés malgré leur aversion l’un pour l’autre, l’adversité aura réussi à les rapprocher et à installer une confiance primordiale afin de venir à bout de leur plan. Tout en étant sur la même longueur d’ondes, on retrouve, heureusement, le caractère mordant du mercenaire et la dévotion du soldat d’élite pour faire ce qui est juste. En découvrant encore davantage leur personnalité et leur passé, on se passionne à les suivre l’un à côté de l’autre pour obtenir ce qui leur paraît le plus juste.

L’univers futuriste, qui était déjà le point fort du premier tome, est toujours aussi bien exploité et immersif. Dans cette ville faite de verre et de métal où se mélange humains et êtres génétiquement modifiés, il est facile de se perdre mais aussi de s’émerveiller face à sa beauté qui garde cache bien ses anomalies. La ville est toujours le théâtre de nombre de complots et de corruptions et, Marvin et Ange sont bien décidés à bouleverser tout ce petit monde grâce à leur force physique et intellectuelle.

Le récit ne manque pas de rythme à force de course poursuites, de révélations et de décisions inévitables pour garantir la survie de nos deux héros. Charlie Eriksen réserve de bonnes surprises et des révélations plutôt inattendues qui rendent ce second tome encore plus abouti et passionnant que le premier.

Un second tome encore plus réussi avec encore plus d’action et d’aventure. On retrouve avec joie notre fameux duo d’hommes qui avait, précédemment, fait des étincelles. Mais face aux nombreux complots de la capitale et de la guerre qui semble se préparer, Ange et Marvin se doivent de travailler main dans la main pour combattre leurs ennemis communs dans ce monde futuriste.

Sortie : février 2020

De la même saga

Les Cygnes de fer tome 1 (2019)

2 commentaires sur « Oracle la corrosive – Enfants d’oracle tome 2, Charlie Eriksen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s