Enigma, Armelle Carbonel

6 réflexions sur “Enigma, Armelle Carbonel”

  1. J’avais envie de découvrir Enigma, mais avant je vais sûrement lire Sinestra alors. Je trouve dommage que le lien entre les deux romans n’ait pas été mentionné au préalable, ça t’aurait évité de gâcher cette lecture…
    Quant à Criminal Loft, j’ai trouvé l’histoire vraiment super. Je ne peux pas comparer avec L’Empereur blanc car je ne l’ai pas (encore) lu, mais l’ambiance est prenante et le côté télé-réalité est plutôt bien amené 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Même ressenti : n’ayant pas lu Sinestra, je me suis sentie un peu perdue à la lecture de ce roman et je n’ai pas pu m’imprégner des personnages… Dommage car l’écriture est belle et l’atmosphère envoûtante !

    J’aime

  3. Oh, j’espère que tu aimeras bien plus Criminal Loft, c’est clairement un de mes favoris ! Comme te l’a dit Mathilde en commentaire, l’ambiance est sombre à souhait, le décor est bien posé et le côté télé-réalité est exploité à fond dans ses airs les plus obscures. 🙂

    J’aime

  4. C’est vraiment dommage ces défauts formel car l’histoire a l’air très tentante mais pas d’attachement aux personnages plus une écriture fade et poussive parfois, c’est rédhibitoire 😅

    J’aime

  5. J’ai adoré Sinestra à sa sortie. J’ai entamé Enigma sur ma liseuse pour le soir avant de dormir, mais pour l’instant, je n’arrive pas encore à rentrer dedans… je pense que je vais l’acheter en papier pour en faire une lecture « de jour », ça avancera plus vite et je serai moins découragée.

    J’aime

Laisser un commentaire