Œdipe roi, Sophocle

10 réflexions sur “Œdipe roi, Sophocle”

  1. J'ai lu cette pièce il n'y a pas longtemps (et je vais l'étudier l'année prochaine), et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Surtout, c'est une pièce qui est très accessible, et c'est vraiment intéressant d'en découvrir davantage sur le mythe que tout le monde connait.
    Je peux te conseiller la réécriture d'Oedipe Roi par Cocteau : La Machine infernale. Il y a de l'humour, mais cela reste une réécriture « intelligente » que j'ai vraiment apprécié. 🙂

    J’aime

  2. J'avais vraiment bien aimé cette pièce lors de mes 2 lectures. On en apprend davantage sur Oedipe, c'est intéressant. Je suis contente de l'étudier l'année prochaine. ^^

    J’aime

  3. C'est je crois ma pièce antique préférée ! J'ai adoré l'enquête, même si nous connaissons la fin, j'ai trouvé que c'était très puissant, très fort, et cette tragédie a le mérite de dénoncer l'inceste et ses conséquences atroces.

    J’aime

  4. Si tu apprécie le mythe et l'histoire, je ne pense pas me tromper en te disant que tu vas apprécier la pièce. Tu n'apprendras pas grand chose mais la pièce est intéressante par l'intensité qui monte crescendo au vu des révélations sur Œdipe.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s