Le Royaume assassiné, Alexandra Christo

28 réflexions sur “Le Royaume assassiné, Alexandra Christo”

  1. J’attendais aussi cette chronique avec impatience. C’est vraiment étrange car je n’ai absolument pas eu ce ressenti face à la narration du roman. Au contraire, j’ai trouvé le style totalement fluide, facile à lire et particulièrement addictif 😉
    Le seul regret que j’ai le concernant reste sa durée. Je pense qu’une saga aurait été plus adaptée à l’univers.

    Il ne te reste plus qu’à te pencher sur La Neuvième Maison que j’ai, pour le coup, trouvé assez moyen du fait de beaucoup trop de longueurs. Seul l’univers m’a convaincu !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bizarre parce que j’ai été plus d’une fois déconcentrée à cause de la formulation de phrases justement, comme quoi.
      Je pense aussi que l’univers aurait pu être développé sur plusieurs tomes, là j’ai l’impression d’être seulement allée à la surface et c’est dommage.

      La Neuvième Maison me fait de plus en plus peur avec tout ce que je lis dessus + ma déception avec Le Royaume assassiné… Mais je compte le lire en janvier, voire février si je n’ai pas le temps.

      J’aime

      1. Oui beaucoup ont eu le même ressenti. J’essaierai de faire attention quand je leur relirai à l’avenir.

        Pour La Neuvième Maison, j’avais surtout hâte du fait de l’engouement autour de l’auteure. Mais finalement c’est une déception.

        Aimé par 1 personne

        1. Le fait de découvrir Leigh Bardugo dans un autre registre est ce qui me don e le plus envie de le lire donc j’ai peur d’en attendre trop. Et en même temps, on m’a déjà dit que c’était long à démarrer

          J’aime

          1. Malheureusement je peux pas comparer j’ai encore pas lu ses précédents ouvrages mais celui-ci ne m’a vraiment pas captivé. Seul l’univers sauve la donne mais le reste est beaucoup trop inégal.

            J’aime

    1. J’ai tout de suite craqué au vu de la couverture et de l’univers marin mais malheureusement, ça n’a pas marché sur moi.
      Et toi qui t’attend à un récit adulte chez cette maison d’édition, ce n’est pas avec ce livre que tu vas être convaincue.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment dommage que l’univers ne soit pas mieux exploité et frustrant de passer à côté de son potentiel ! Mais j’avoue que ce qui me fait le plus peur dans ta chronique, c’est la narration étrange dont on avait déjà parlé. Il m’a suffit de lire quelques passages au hasard pour sérieusement tiquer devant la structure des phrases. Je croise les doigts pour que le roman passe quand même mieux de mon côté…

    Aimé par 1 personne

    1. Apparemment, d’autres lecteurs n’ont pas du tout eu de problème avec la narration que certains ont trouvé fluide. Mais c’est vrai que si déjà, avec quelques passages, tu l’as ressenti, il y a des chances pour que ça te gêne pendant ta lecture. Mais tu seras peut-être plus convaincue que moi au niveau des personnages.

      Aimé par 1 personne

  3. Ce livre est dans ma PAL et j’avoue que ta chronique me fait un peu peur, surtout s’agissant des structures de phrase, c’est le genre de choses qui peuvent vraiment totalement gâcher ma lecture et empêcher toute immersion…

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas la première à le souligner mais il y a aussi d’autres lecteurs qui ont trouvé la narration fluide donc c’est apparemment propre à chacun. Mais si tu es du genre à remarquer ce genre de choses, ça risque d’être un peu embêtant…
      Pour ce qui est de l’univers et des personnages, je suis apparemment dans une minorité de lecteurs qui ont été déçus. Donc, peut-être que tu auras plus de chances d’apprécier 🙂

      J’aime

  4. j’avais envie de le lire mais ce que tu en dis me refroidi beaucoup. une traduction hasardeuse et si c’est plutôt jeunesse que adulte.. je vais passer mon chemin.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai été surprise de voir qu’une majorité de lecteurs a adoré ce livre donc je te conseillerai de découvrir par toi-même surtout s’il te faisait envie. Après oui, même s’il est question de meurtres entre humains et sirènes, ça reste une lecture young adult selon moi.

      Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec toi, on a beaucoup d’attentes envers cette maison d’édition et ses sorties plus qu’allechantes, ça n’aide pas. Beaucoup ont aimé ce livre donc, je te conseille de ne pas te référer seulement à ma déception, j’ai l’impression que soit on adore soit on est pas mal déçu.

      Aimé par 1 personne

  5. Contrairement à toi, j’ai beaucoup aimé ce roman même si je ne suis pas passé à côté de ses défauts. Je pense surtout que c’est une question d’attentes ! Je trouve d’ailleurs tes arguments très justes et je pense que concernant ce roman en particulier, c’est tout ou rien. Au plaisir de pouvoir te relire dans le futur :))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire