Jusqu’à ce que la mort nous unisse, Karine Giebel

15 réflexions sur “Jusqu’à ce que la mort nous unisse, Karine Giebel”

  1. J'ai lu plusieurs livres de l'auteure, et Juste une ombre reste mon préféré. Alors, si on retrouve d'Alexandre et Cloé dans les personnages de ce roman-là, je suis bien tentée… Même si le début a l'air un peu longuet, tu me donnes très envie de découvrir ce livre !

    J’aime

  2. J'aimerais beaucoup lire ce roman-ci ! J'ai vraiment aimé les quelques livres de Karine Giebel que j'ai lus (bien que Purgatoire des innocents m'ait un peu refroidi (ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais c'était tellement violent)), tu me donnes envie avec celui-là.

    J’aime

  3. Je ne connais pas encore cette auteure mais j'en entends toujours du bien. J'ai donc très envie de la découvrir. De mon côté, ça ne le dérange pas que l'action mette du temps à arriver, donc ce livre pourrait totalement me plaire.

    J’aime

  4. C'est une auteure très talentueuse et qui a le mérite d'écrire des thrillers glaçants à souhait et sous tension. Celui-ci est plus centré sur le duo Vincent/Servane et moins axé sur l'histoire de meurtre. Mais justement avec ce livre, Karine Giebel montre qu'elle peut sortir de sa zone de confort et écrire des choses différentes et tout aussi bonnes (même si ça reste un thriller).

    J’aime

  5. Pour moi aussi, Juste une ombre reste le meilleur livre que j'ai lu de l'auteure, même si Les morsures de l'ombre reste un peu mon chouchou, étant le premier livre que j'ai lu de l'auteure et qui m'a fait l'adorer.
    Les quatre personnages ont des traits similaires mais se différencie très bien par la suite. Mais je les trouve tout aussi intéressants que Cloé et Alexandre, voire plus.

    J’aime

  6. Je n'ai pas encore lu Purgatoire des innocents qui me fait très envie. Mais avec celui-ci, tu ne pourras pas être refroidie par la violence, qui est quasi inexistante. Il est beaucoup plus soft que ses autres thrillers, donc je pense que tu devrais particulièrement aimer ce livre.

    J’aime

  7. Si tu ne t'attends pas à de l'action dès le début, alors oui, tu devrais réellement l'apprécier. Et je pense que c’est mieux de commencer par celui-ci, ensuite tu ne risques pas d'être déçue. Certains de ses autres livres sont beaucoup plus violents, psychologiques et rythmés (ce qui n'enlève rien à ce livre-là).

    J’aime

    1. Le Purgatoire des innocents est tout de même physiquement et psychologiquement plus violent que celui-ci.
      Il se met doucement en place pour créer une véritable atmosphère en haut des montagnes avec cette histoire de meurtre, l’auteur est vraiment très douée pour ce genre d’histoires.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s