Baise-moi, Virginie Despentes

2 réflexions sur “Baise-moi, Virginie Despentes”

  1. Je n’ai pas vu Thelma & Louise, je lis un peu de tout concernant la comparaison entre ce film et Baise-moi… Que je n’ai pas réussi à apprécier. Je pense en effet faire partie des personnes qui se sont lassées de la forme pour délaisser le fond. (Fond que je n’ai pas encore trouvé d’ailleurs…!)

    J’aime

  2. Coucou ! C’est effectivement une lecture dérangeante, très très violente, voire choquante. Mais il y a un arrière-plan politique, une description d’une situation sociale, qui donne de l’intérêt au roman. Je crois que je n’aurais pas apprécié la description gratuite de la violence ! En tout cas, c’est ma première découverte de Despentes, je compte bien poursuivre sur ma lancée !

    J’aime

Laisser un commentaire