Note : 4.5 sur 5.

Après avoir subi une cuisante défaite au château d’Arvezende, Morgaste se replie sur les Terres d’Eschizath. Il emporte avec lui Oriana, qu’il a soignée après avoir tenté de la tuer.
Peu à peu, cette fière prisonnière va le fasciner. Il s’éprend d’elle de manière inattendue, lui qui n’a jamais réussi à aimer aucune femme, excepté sa mère, Ulva dite « La Meneuse ». Oriana, horrifiée, se permet de le défier : elle le tuera comme ce chien de Gunnolf s’il s’avise d’essayer de mettre la main sur elle. Sa fière attitude ne fait que renforcer son attirance, au grand désarroi d’Oriana. Comment pourrait-elle se tirer des griffes du tyran amoureux ? Trouvera-t-elle un allié à la cour du despote ?

Malgré leur victoire contre Morgaste lors de la bataille finale, Alceste, Orianna, Horst et leurs alliés se retrouvent en bien mauvaise posture à la fin du premier tome. Que de plaisir alors de pouvoir continuer cette saga fantasy où les dangers sont de plus en plus présents. Alors que Morgaste fuit suite à son échec face à l’armée du roi Kildéric Ier, il n’oublie pas d’emmener de force Orianna afin d’avoir un moyen de pression contre Alceste. Toujours en quête des fragments pour qu’ils n’atterrissent pas dans de mauvaises mains, nos héros vont également devoir retrouver leur amie afin de la délivrer de ce redoutable ennemi.

Me rappelant du grand nombre de personnages au sein du premier tome, j’avais peur qu’avec un grand laps de temps entre ma lecture des deux livres, je m’y perde. Heureusement le style de Brice Milan est toujours aussi fluide et riche et il n’est pas difficile de reprendre le rythme tout en découvrant avec cette suite de nouveaux protagonistes et de nouveau décors. L’auteur approfondit pleinement son univers fantasy en explorant de nouveaux pans de l’histoire tout aussi intéressants que les précédents. Les personnages se dévoilent encore davantage, particulièrement Morgaste qui arrive à nous surprendre par ses multiples facettes.

Les fragments se révèlent eux aussi au fil de l’intrigue et mettent en avant de nombreuses interrogations telles que leur lien avec l’homme et le pouvoir qu’ils exercent sur lui, bon ou mauvais. Des révélations folles sont toujours au centre du récit et nous permettent d’être toujours dans l’expectative. Aucune chance pour que l’auteur accepte de vous donner des indices à propos du bouquet final. De nombreuses surprises et bouleversements vous attendent à la lecture de ce deuxième tome. Celui-ci m’a tout autant enchanté que Les Fragments perdus, je dis donc bravo à Brice Milan pour ce deuxième tome très réussi et merci pour me l’avoir proposé.

Encore plus dense et travaillée que le premier, ce tome approfondit l’univers et les personnages et on en apprend davantage sur eux et sur ces mystérieux fragments. L’auteur ne nous laisse aucun instant de répit.

De la même saga

Du même auteur

Le Cycle des Tempêtes

  • La Terre des ombres tome 1 (2016)

4 commentaires sur « Les Fragments réunis tome 2, Brice Milan »

  1. Merci Océane pour ta chronique très détaillée et porteuse d’espoir. Quel bonheur d’entendre une lectrice lointaine du 1er tome (décembre 2017) avouer son plaisir de retrouver les principaux personnages et leurs intrigues. J’avoue, j’angoissais un peu de te faire lire la suite des « Fragments Perdus », car réussir à maintenir le même rythme endiablé qu’au 1er tome me paraissait difficile. J’apprécie d’autant plus les compliments d’une lectrice avertie. Brice

    Aimé par 1 personne

    1. Et merci pour cette réponse qui me fait très plaisir. J’avais hâte de découvrir cette suite qui a répondu à mes attentes tout en m’en offrant encore davantage. Et ce n’est certainement pas le dernier de tes livres que je lirai !

      J'aime

  2. Je connais pas du tout cette saga.
    Vu que ton article contenais des spoilers je n’ai lu que la conclusion.
    Mais en tout cas je pense que je me pencherai dessus à l’occasion.
    Merci pour la découverte.
    Bon weekend

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s