L’Assassin royal – L’Apprenti assassin tome 1, Robin Hobb

19 réflexions sur “L’Assassin royal – L’Apprenti assassin tome 1, Robin Hobb”

    1. Ton engouement pour cette saga me donne encore plus envie de lire rapidement la suite !!! J’ai déjà tellement hâte de retrouver Fitz, Vérité, etc… et d’en découvrir davantage sur les Pirates Rouges. Je sens que je me suis lancée dans une saga où je n’ai pas fini de faire des insomnies à ne pas réussir à m’arrêter de lire ^^

      J’aime

    1. Et bien, si je devais te conseiller une saga du genre, ce serait vraiment celle-là ou encore Le Puits des mémoires de Gabriel Katz ! Après, avec ce premier tome, il ne faut pas attendre l’action à tout prix et ne pas avoir peur des nombreuses descriptions.

      J’aime

  1. J’ai déjà essayé par deux fois il y a plusieurs années alors que j’étais encore adolescente et ça n’avait pas matché. Peut-être que je n’étais pas dans de bonnes conditions pour découvrir. Il faudrait que je trouve le temps de me replonger dedans. Peut-être que la magie prendra. D’autant plus que ma bibliothèque à le cycle complet (prenant en compte les Aventuriers et Le fou & L’assassin) alors ce serait dommage de ne pas tenter une nouvelle fois. En tout cas, ton avis me redonne bien envie de tenter dans les semaines qui viennent.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente de te donner envie de te relancer. Surtout que si tu as le cycle entier chez toi, c’est vrai que c’est dommage de ne pas retenter le coup. Après quelques années, tu vas peut-être apprécier qui sait ! Je te le souhaite en tout cas et n’hésite pas à revenir ici pour m’en dire ton ressenti 🙂

      J’aime

    1. J’ai commencé par Les Aventuriers de la mer avec les trois premiers tomes et c’est pas loin derrière L’Assassin royal. L’univers marin est très bien exploité et dans cette saga, il y a davantage de personnages avec pour tous une bonne répartition de l’histoire contrairement à L’Assassin royal (en tout cas dans ce premier tome) qui met à l’honneur Fitz.

      J’aime

  2. C’est vrai que les introductions des chapitres sont justes géniales. Cela permet d’en apprendre plus sur le royaumes ou sur les personnages… Et ça montre combien l’univers est développé !
    Ce premier tome est assez lent, comme tu dis, mais c’est tellement bon =D
    Et puis… le Fou ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, on peut voir grâce à ces débuts de chapitres combien l’univers est déjà bien développé et réfléchi. Oui, moi aussi j’adore déjà le Fou, je sens que je vais vite le retrouver dans le deuxième tome !

      J’aime

  3. J’ai lu/je lis les séries de Robin Hobb « dans l’ordre ». J’aime beaucoup Fitz mais j’avoue que les aventuriers de la mer m’ont encore plus convaincue (la forme « chorale » m’a séduite), quelle famille ! Voilà une bien belle chronique 🙂 Je me souviens qu’au démarrage, j’avais du mal avec les noms des personnages dont le choix des parents se dirige vers un talent ou une vertu. Après, cela roule tout seul. L’autrice a vraiment une écriture très visuelle. Souvent je compare son univers à une immense tapisserie cachée dont elle montre un morceau à chaque tome.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est justement le choix de Robin Hobb de mettre un personnage en particulier au premier plan qui m’a plu après avoir lu/commencer plusieurs sagas fantasy qui suivent de multiples personnages en même temps (Les Aventuriers de la mer, Le Trône de fer, La Couronne des sept royaumes, etc…)
      Contrairement à toi, j’ai eu plus de facilité avec les prénoms des personnages qui collent bien à leur personnalité. Je suis pour le moment complètement transportée dans cette histoire. Je viens de commencer le tome 2 mais j’ai du mal à trouver le temps de lire en ce moment. J’aimerais bien pouvoir ma poser pour le lire tranquillement.

      J’aime

Laisser un commentaire