Note : 4 sur 5.

L’année dernière, j’avais dit que je ne continuerai pas Good girls, la qualité ayant déjà baissée après seulement deux saisons. Mais Netflix aura réussi à me faire changer d’avis. Entre un humour retrouvé et une intrigue qui stagne, voici mon avis sur la saison 3 de Good girls.

CASTING
Christina Hendricks : Beth Boland
Retta : Ruby Hill
Mae Whitman : Annie Marks
Manny Montana : Rio
Reno Wilson : Stan Hill
Matthew Lillard : Dean Bolland
Izzy Stannard : Ben Marks
Lidya Jewett : Sara Hill
Rob Heaps : Dr. Josh Cohen

11 épisodes
3 saisons de 34 épisodes
2018-
-> renouvelée pour une saison 4

– Quand est-ce que ça m’appartient ?
– Quand est-ce que ça t’appartient ?
– Tout ça, c’est moi qui l’ai fait !
– La prochaine fois, vide le chargeur.

Nbc GIF by Good Girls

Se perfectionner dans la fabrication de fausse monnaie

Avec la menace Rio en moins, Beth pense pouvoir gérer comme elle le veut son business de fausse monnaie avec Annie et Ruby. C’est vrai que depuis leur braquage dans un supermarché, les trois amies se sont pas mal améliorées dans le commerce illégal. Chacune employée le jour pour servir d’alibi, elles travaillent le soir à l’abri des regards en créant de faux billets.

Ayant trouvé la formule parfaite, rien de plus facile pour elles que de trouver le temps de se perfectionner dans ce boulot que Beth aime tout particulièrement. Toujours la cheffe du trio, elle prend souvent les choses en main quand elles deviennent critiques. Et avec Beth, Annie et Ruby, les problèmes arrivent vite. Parce que c’est bien beau d’imprimer de la fausse monnaie, encore faut-il réussir à la blanchir afin de la faire entrer sur le marché. Il faut encore éviter les coups par derrière, les manipulations et les négociations risquées.

Heureusement, toutes trois s’en sortent toujours bien – jusqu’au nouveau problème – avec humour et une petite touche d’absurde qui fait bien rire devant différentes situations. La série retrouve vraiment de son panache après une deuxième saison plus molle et sombre.

Good girls – Saison 3 – Blog livres et séries

Le retour des ennuis, toujours les mêmes

Malgré la bonne tenue de leur business, Beth va apprendre une règle fondamentale dans son nouveau boulot : quand tu veux tuer quelqu’un, assures-toi qu’il soit bien mort. À l’article de la mort avec trois balles dans le corps, Rio est tout de même de retour. Increvable, il compte bien retrouver son empire tel qu’il l’a laissé. Bien décidé à se venger de Beth en la tuant, celle-ci trouve toujours le moyen de se rendre indispensable.

Seulement, elle ou une de ses copines font toujours quelque chose de travers, ce qui fait grincer des dents Rio qui, lui, les menace. Puis, elles trouvent le moyen de le calmer tout en étant encore davantage redevables. Et on reprendre la boucle du début jusqu’à ce que ça tourne continuellement en rond. Malgré une saison encore rythmée, on retombe dans le même schéma que la deuxième.

Les trois filles essayent de s’émanciper alors qu’elles tentent dans le même temps de ne pas se faire tuer par leur boss. Une saison 4 est programmée, quel va être l’arc narratif ? Est-ce que la série ne s’essouffle pas ? Le plus gros problème est que la série sous-exploite le personnage de Rio. Quasi-absent de la saison, il n’est vu que comme un antagoniste, ce qui n’est pas le plus intéressant vu sa relation avec Beth et leur attraction. On se désole du chemin que prend le personnage alors qu’il pourrait offrir bien plus.

Nbc GIF by Good Girls

Une évolution intéressante des personnages et de leurs relations familiales

Heureusement, quand on plonge au sein du foyer des personnages, il est difficile de se pas s’amuser ou de s’émouvoir des situations variées d’une famille à une autre. Ruby et Stan restent le couple le plus stable de la série même si dans cette saison 3, ils font face à une grosse crise qui va entacher leur relation et la vie de leur famille. Il est très intéressant de voir comment l’activité illicite de Ruby touche finalement toute sa famille.

Beth reste la même tout en avançant toujours d’un cran dans son envie de s’émanciper de son carcan d’épouse modèle et de mère au foyer. Ceux dont on en attend pas grand chose, Annie et Dean, nous étonnent ici. Ils connaissent tous les deux une évolution intéressante qui les pousse au-delà de leurs retranchements. Ils veulent enfin s’en sortir par eux-mêmes sans se reposer continuellement sur Beth, font face à leurs défauts, à leurs forces et à leurs envies profondes. S’ils ne sont pas toujours des plus plaisants, Annie remettant toujours la faute sur les autres et Dean étant immature et pas toujours d’un grand soutien, ils se mettent enfin un bon coup de pied aux fesses.

Les enfants, principalement Ben, le fils d’Annie, et Sara, l’aînée de Ruby et Stan, prennent davantage d’importance et prennent conscience des difficultés d’être adultes en voyant la vie de leurs parents.

La saison 3 ressemble donc beaucoup à la 2 avec cette confrontation entre Beth, aidée par Annie et Ruby, et Rio. Mais elle est heureusement plus amusante et fait évoluer davantage ses personnages en les mettant face à leurs aspirations. On déplore le peu d’importance de Rio, alors qu’il pourrait être davantage présent, et donc de son rôle à jouer dans toute cette histoire. Mais moi qui ne comptait pas regarder cette nouvelle saison, je suis contente d’avoir changé d’avis et je laisserai sa chance à la suivante en 2021. Le fait que la saison ait été écourtée suite au Covid a peut-être aidé. 16 épisodes, ça aurait été sûrement trop pour une seule saison.

Mon avis sur les autres saisons

Retrouvez Christina Hendricks dans Tin star :

Nbc GIF by Good Girls

2 commentaires sur « Good girls – Saison 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s